Quel place lui donner?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je possède un Ibook 366 mgh avec 6gb de disque dur. Je vais le préparé à accueillir MacOSX mais je voudrais savoir combien de disques est-il préférable de lui donner: 3 et 3. 4 et 2. 3.5 et 2.5? Merci

Autre chose: je peux installer Macos X sans autre, sur un disque vide? pas besoin de mac os9, comme il m'a semblé comprendre?

merci
 
Il me semble qu'il faut trois partitions :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> une pour MacOS9
<LI> une autre pour MacOSX (2Go à confirmer)
<LI> la dernière pour tout le reste
smile.gif

[/list]

J'ai actuellement trois partitions 2-2-9 sans avoir installé MacOSX et pense récupérer une des deux partition de 2Go pour OSX. Je crois avoir lu qu'il faut 2Go pour installer OSX. Quelqu'un peut-il apporter des précisions à ce sujet ?
 
Je possède un Bi-Ga et pour l'instant, MacOs X occupe 3,46 Go sur un disque dur à part, en slave, d'une capacité de 7,87 Go.

J'ai partitionné mon disque dur maître en trois partitions :
La 1er : MacOs 9 qui utilise 345,9 Mo sur les 1 Go alloués.
La 2ème : Pour les applications qui a une capacité de 4,89 Go.
Et enfin la 3ème pour les documents qui a une capacité de 22,72 Go.

A+

------------------
+
MacFervent
+
 
Voici mon partitionement sur un total de 50 Go (20 +30 Go) :

- 20 Go (Système 9 + Donnée + Softs)
- 25 Go (Backup)
- 5 Go (OS X)

Voilà
grin.gif



------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Ma configue : iMac 500 ES 256Mo/30Go
Pour ma part j'ai fait 4 partitions :
n°1 : Mac OS 9 4Go (1,4 utilisé)
n°2: Mac OS X 4Go (800 Mo utilsés)
n°3 : Classic (en fait le Mac OS 9.0.4 pour faire tourner les applications classiques sous Os X) 2Go ,780 Mo utlisés
n°4 : docs & Appli pour le reste.
Je préfère avoir un systême 9 pour classic, different du 9 que j'utilise tous les jours :car en le lançant sous OS X il enregistre un certain nombre de fichiers et de répertoires dans le dossier systême et je ne connais pas les conséquence de cette version beta sur toute mes applications.
 
Si j'ai bien compris je fais deux partitions: une macos 9 et l'autre macos X.`

Pour travailler j'utiliserai macos9 pendant un certain temps avec mes applications et mes dossiers personnels et j'utiliserai macosX sur l'autre partition pour l'apprivoiser, sans installer d'application externes en premier lieu.
Est-ce une bonne démarche.

Ou ai-je besoin d'installer macos9 sur une partition et macos9 + X sur l'autre? C'est pas tres claire pour moi.