Quel portable choisir ?

metamec

Membre confirmé
12 Juin 2006
36
0
48
Je souhaite acquérir un Mac portable mais je ne sais lequel choisir. Ne connaissant pas grand chose en informatique, j'aurais besoin de conseils entre l'IMAC, le MacBook et Powerbook. J'aimerai un ordinateur à usage courant et avec un écran mini 15".
Merci pour vos conseils.

oula euh on va peut-être commencer par l'inventaire des portables:
-macbookpro
-macbook
-powerbook

L'Imac c'est pas vraiment un portable...Aprés eh bien c'est ton choix deja financiers c'est pas les mêmes prix(sur le site d'apple pour les 2 premiers et sur un site de revendeur qui vend des powerbook)et puis eh bien c'est toujours pareil l'utilisation: le macbook pro c'est pour les pro, et les 2autres peuvent se valoir. Je sais pas ce que te diront les autres membres. En tout cas j'ai un macbook(balnc 1,83) si tu veux poser des questions.

L'imac n'est pas portable. Quant au macbook, il n'a qu'un écran de 13,3 ' pour l'instant.

Donc il ne te reste à choisir qu'entre un Powerbook d'occase ou un Macbook pro...

Est-ce que les powerbook ont des webcams encastrées? Merci
Sinon pour les occas, quelle est la meilleure façon de le trouver, sur quel site par exemple?

salut
je suis sur le point d acheter un macbook blanc
ce serait mon premier ordi mac car jusqu ici j ai toujours ete sur pc
je le trouve relativement sympa mais apres avoir lu vos differents avis
sur ce produit j en viens a hesiter enormement ou en tout cas attendre avant de l acheter
dans quelques mois l ordi portable sera pour moi une necessite car je serai obliger
de me separer de mon ordi de bureau donc il faudra bien trancher.

quels sont vos conseils sur l achat de ce macbook , en vaut il vraiment la peine?
les finitions sont elles si baclees ?et les plantages sont ils si recurrents?
si je l achete devrai je le renvoyer comme un grand nombre de mac user sur ce forum
voila toutes ces questions me font hesiter
j attends avec impatience vos reponses

merci d avance pour votre aide
krees75 en pleine hesitation ..... :confused:

lilblacky a dit:
salut
je suis sur le point d acheter un macbook blanc
ce serait mon premier ordi mac car jusqu ici j ai toujours ete sur pc
je le trouve relativement sympa mais apres avoir lu vos differents avis
sur ce produit j en viens a hesiter enormement ou en tout cas attendre avant de l acheter
dans quelques mois l ordi portable sera pour moi une necessite car je serai obliger
de me separer de mon ordi de bureau donc il faudra bien trancher.

quels sont vos conseils sur l achat de ce macbook , en vaut il vraiment la peine?
les finitions sont elles si baclees ?et les plantages sont ils si recurrents?
si je l achete devrai je le renvoyer comme un grand nombre de mac user sur ce forum
voila toutes ces questions me font hesiter
j attends avec impatience vos reponses

merci d avance pour votre aide
krees75 en pleine hesitation ..... :confused:
@ lilblacky

Pour trouver quelques réponses à tes questions je ne peux que te conseiller d'aller faire une tour sur mon topic crée il y a peu car je suis dans le même cas que toi ;)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142047

metamec a dit:
Est-ce que les powerbook ont des webcams encastrées? Merci
Sinon pour les occas, quelle est la meilleure façon de le trouver, sur quel site par exemple?

Sur le refurb, il y a ce matin un PWB 15" proposés à 1350 € : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

C'est un produit neuf reconditionné. Si tu le veux, fais vite. Maintenant, pour ce prix, tu as une machine plus ancienne dépassée en performance par les Macbook qui tourne sur un proc maintenant arrêté par Apple avec donc peu d'évolution logicielle en perspective. A toi de voir.