Quel portable choisir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Le G3 pour du texte, ça suffit !
<HR></BLOCKQUOTE>

bien sûr, mais pour MacOS X ??
c'est ça le problème... tes graphistes bossent bien, j'en suis convaincu, mais sous os8 ou 9
wink.gif

aujourd'hui, le mac c'est macos X....

Mon ibook 466 (déjà un an et demi) est sous OSX 99% du temps et je ne me sens pas du tout pénalisé par sa lenteur, même si certains trucs sont un peu plus rapides sous OS9. C'est vrai, j'utilise appleworks et non word mais si tu n'utilises pas des programmes très gourmands, les ibooks sont de très bonnes machines.

Par contre, attendre un tout petit peu est sans doute une bonne idée, il y a de la mise à jour dans l'air.

Merci pour vos réponses.
Le problème est effectivement l'évolution vers OS X et le G3 est en fin de carrière.
Il est vrai que pour de la bureautique essentiellement un G3 suffit car il s'agit d'utiliser un progiciel sous word 6 qui ne tourne que sous OS 9.
Je vais suivre vos conseils et attendre encore un peu. Peut-être verra-t-on un ibook avec un G4 ?
Je suis allé sur l'applestore et la différence de prix est importante entre l'ibook et le powerbook.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Je suis allé sur l'applestore et la différence de prix est importante entre l'ibook et le powerbook.<HR></BLOCKQUOTE>

A ca c'est pas du tout la même choses.... niveau puissance and co....

Sinon pour les nouveaux Ibook... ils risquent de sortir ce soir mais c'est pas sur du tout... Tu peux suivre toutes les rumeurs sur ce forum
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

bien sûr, mais pour MacOS X ??
c'est ça le problème... tes graphistes bossent bien, j'en suis convaincu, mais sous os8 ou 9
wink.gif

aujourd'hui, le mac c'est macos X....
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, il bossent sous 8 ...
Par contre, X.2 (et X.1.4 était tout à fait utilisable) tourne hyper bien sur mon iMac 400, donc sur un G3.

En +, les iBooks sont à 600, cela est suffisant.
J'ai un pote qui fait tourner X avec un iBook 466 sans problème.

C'est ce que j'ai constaté autou de moi.

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter pour mon épouse et pour son boulot un portable. Compte tenu de la gamme, je ne sais pas quoi choisir : Ibook ou Powerbook.
Je dois dire que je ne connais pas grand chose dans la gamme des portables.
L'utilisation envisagée : beaucoup de traitement de texte (word), de la compta et le tout en réseau au boulot et en nomade à la maison.
Je cherche une machine pas trop fragile.
Merci pour vos réponses.

l'iBook semble en effet correspondre parfaitement à ce que tu souhaite faire...
Le seul vrai problème de la machine à l'heure actuelle (et il est de taille), c'est clairement le G3... il faut attendre un emise à jour qui augmenterait la fréquence (ou mieux, qui passerait au G4
wink.gif
).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Merci pour vos réponses.
Le problème est effectivement l'évolution vers OS X et le G3 est en fin de carrière.
Il est vrai que pour de la bureautique essentiellement un G3 suffit car il s'agit d'utiliser un progiciel sous word 6 qui ne tourne que sous OS 9.
Je vais suivre vos conseils et attendre encore un peu. Peut-être verra-t-on un ibook avec un G4 ?
Je suis allé sur l'applestore et la différence de prix est importante entre l'ibook et le powerbook.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si les besoins sont si peu gourmand en puissance, prend un des premiers ibook en occasion qui suffira largement pour des applis sous OS 9 et garde ton capital pour un nouvel iBook G4 dans un ou deux ans avec un OS X un plus achevé que maitenant. Le passage à OS X n'est pas urgent dans ton cas. Et tu ne casseras pas ta tirelire.

Parfois ca vaut vraiment le coup d'utiliser une vieille machine ...