Quel prix pour cet iBook ?

Cataclysmac

Membre confirmé
28 Février 2005
32
0
42
Ariège
Bonjour à tous !

On me propose un iBook 12" 500 Mhz, 256 Mo, disque 15 Go.
La batterie et le secteur sont neufs. Il est légerement rayé sur le haut et a quelques eraflures sur le bas.
Je ne sais pas ce qu'il a comme type de lecteur.
A quel prix pourrai-je le négocier ?
Pourrai je installer un disque dur plus gros et une carte wifi ?

Merci pour vos réponses !

Cataclysmac a dit:
Bonjour à tous !

On me propose un iBook 12" 500 Mhz, 256 Mo, disque 15 Go.
La batterie et le secteur sont neufs. Il est légerement rayé sur le haut et a quelques eraflures sur le bas.
Je ne sais pas ce qu'il a comme type de lecteur.
A quel prix pourrai-je le négocier ?
Pourrai je installer un disque dur plus gros et une carte wifi ?

Merci pour vos réponses !

Tu pourras installer une carte airport (non extreme) qui risque d'etre difficile à trouver aujourd'hui... cherche la carte avant d'acheter l'ordi, tu en auras pour à peu près 100 euros...

Pour le disque dur plus gros, oui tu peux, mais il va falloir le démonter complétement et ce n'est pas hyper évident, il y a des pas-à-pas sur le net pour le démontage.
Là aussi tu comptes environ 80 euros (je te dis ça au pif pour le prix du disque dur 2,5')

Ensuite, c'est un G3, les premières séries de ibook blanc, il doit avoir un lecteur de CD ou DVD, ou peut être un combo, mais j'ai des doutes, je me souviens en avoir eu un qui n'avait qu'un lecteur dvd, il me semble.

Vu le nombre de modèles qu'il y a eu depuis: G3 600, 700, 800 ou 900, je crois ensuite G4 800, 1ghz, et 1,2 ghz... bin, estimer le prix n'est pas une mince affaire. personnellement je n'y mettrai pas plus de 300 euros, et encore, je préférerai économiser et m'offrir un G4 1,2 ghz avec un disque dur plus gros et surtout airport extreme en standard à 999 euros, voire moins si étudiant ou si réduction fnac de 6%.

woulf a dit:
personnellement je n'y mettrai pas plus de 300 euros, et encore, je préférerai économiser et m'offrir un G4 1,2 ghz avec un disque dur plus gros et surtout airport extreme en standard à 999 euros, voire moins si étudiant ou si réduction fnac de 6%.
Ouaip, jsuis exactement du même avis... la machine dont tu parles est vraiment fort dépassée je trouve, et ça me semble cher par rapport à ce que tu pourrais avoir aujourd'hui en neuf.... Enfin, comme toujours, c'est à toi de voir mais perso, je n'acheterais pas.

Il est équipé d'un lecteur CD.
Je l'ai testé, il est vraiment lent ... à mon avis le disque dur est bien fatigué.
Je pensais surtout l'acquérir enfin de découvrir Mac OS X avant un switch plus conséquent.
Mais bon étant donné les problèmes avec le Wi fi, et la technologie embarquée largement dépassée, mieux vaut investir ailleurs.

Merci pour vos conseils ! :zen: