MacBook Air Quel prix pour changer l'écran

Henrihasa

Membre confirmé
8 Décembre 2019
15
0
28
Bonjour, combien prend un technicien pour remplacer un écran sur un MacBook air 2015. D'ailleurs je sais pas si le problème vient de l'écran ou de la dalle, il marche parfaitement sauf qu'il y'a des taches d'eau a l’intérieur
 
Bonjr,

A la louche, dans les 500-600€.
Mais pour vraiment en être sûr -> concessionnaire Apple / devis.
 
c'est trop chère:( Et à la louche tu peux me dire d'où vient le problème ? J'ai l'écran qui est remplit de taches sauf quelques coins où l'image est propre et à quelque endroits y a comme des griffures mais c'est pas gênant, l’écran ne clignote pas aucun soucis, juste que visuellement ça fatigue un peu. J'ai acheté un LCD sur internet mais c'est seulement ensuite que j'ai compris que la dalle est séparée :(
 
Quel modèle de Mac et quelle configuration ?
(tu as l'info dans le menu pomme / A propos de ce Mac)
 
Salut,

Je dirais que les tâches doivent venir d'un nettoyage avec un produit inapproprié ou d'infiltration de liquide (sac à dos non étanche sous la pluie?). Mais il y a peut-être d'autres avis, et expériences sur le forum.

En relisant attentivement ton premier post, je ne sais pas trop si ta question porte sur le prix d'un remplacement complet, ou sur uniquement le coût de main d'oeuvre. Tu mentionnes par la suite que tu as déjà un LCD en ta possession.

Je rejoins Sly sur le tarif de remplacement en AppleStore ou réparateur agréé: Dans les 500-600€
Pour un réparateur indépendant, ce sera 30% à 40% moins cher je dirais, mais la pièce sera compatible (pas de l'OEM Apple) ou d'occasion.
 
En fait c'est parce que il est resté dans une boisson
Il est resté dans une boisson = tu as fait couler un liquide dessus ?
C'est vrai qu'il est quand même sévèrement amoché !!


Quant tu passes ton affichage sur l'écran externe, tout va bien, l'image est bonne ?
 
Il est resté dans une boisson = tu as fait couler un liquide dessus ?
C'est vrai qu'il est quand même sévèrement amoché !!


Quant tu passes ton affichage sur l'écran externe, tout va bien, l'image est bonne ?


Oui en quelque sorte j'ai fais couler du liquide dessus. J'ai pas la possibilité du mettre l'image sur un écran externe mais quand je fais une capture dessus et que je le regarde sur mon tel ou un autre ordi l'image est bonne.
 
J'ai pas la possibilité du mettre l'image sur un écran externe mais quand je fais une capture dessus et que je le regarde sur mon tel ou un autre ordi l'image est bonne.
Pas sûr de bien comprendre… Mais si l'image sur l'écran externe est bonne, alors la carte graphique n'est pas abimée. C'est déjà ça !