Quel QR code en français sur iPhone

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je voudrais savoir quelle application choisir pour mettre un QR code sur mon iPhone 4S (OS 7).
Sur le site d'Apple Store, j'en vois 42….et la plupart, il me semble, en anglais.

Donc, si un de vous a choisi parmi elles sur le Store, une appli QR Code, en FRANCAIS (pour comprendre le mode d'emploi…) et dont il est satisfait, pourrait-il me dire laquelle ?
merci..

PS j'ai cherché à QR Code dans Recherche sur ce Forum, et rien n'est sorti…sauf 200 pages et plus, dont aucune des 10 premières ne contient ce titre…c'est pourquoi je pose la question.

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

je n'ai pas précisé que je ne veux pas créer un QR code ! mais en installer un tout prêt sur l'Iphone, pour pouvoir en lire un quand j'en vois un !….
 
merci, Larme , de ta réponse ; j'ai vu sur l'AppStore cette appli, mais la version actuelle semble pour 1O.8 et moi j'ai 10.7 (Lion). j'aimerais trouver la bonne, mais je ne la vois pas … je vais aller voir sur le site mais depuis quand l'as-tu toi ?

et veux-tu me dire aussi comment on fait ? une fois téléchargé et installé sur l'Iphone, comment procéder ?
je pense qu'il faut lancer l'appl., puis positionner l'appareil de photo sur le carré, et ensuite ? on clique comme pour prendre une photo ? ou quoi ?
merci, si tu voulais bien m'expliquer...
 
Oulà, je crois que tu te perds.
Tu cherches une application iPhone. Donc Mac OS X 10.8, ou 10.7, tu t'en fous royalement. Ce qui te préoccupes, c'est la version minimale d'iOS (ici 6.0).

Sinon, je dois l'avoir depuis un an, mais je l'utilise pratiquement jamais. Je l'ai juste au cas où, j'avoue que je n'utilise jamais les QR Code.
Il faudra lancer l'application, y'a un "carré", tu positionnes le QR code entre, l'appareil photo se stabilise, il le lit.
 
Re merci ! ça marche exactement comme tu l'as dit… ! donc, ça sert uniquement pour voir l'"image ou les renseignements qui se cachent derrière le bidule carré aux petites points noirs.
Seule question subsidiaire : on dit sur le Store qu'il est en français (parmi des tas d'autres langues) ; mais sur l'iPhone, de même que sur le site, l'aide est en anglais…sais-tu où ou comment trouver le moyen de la mettre en français sur l'iphone ?