Quel rack ou docking station pour tester les HD de mon Synology depuis mon Mac ?

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
Bonjour,
Je dois vérifier l’état des HD de mon Synology DS216+II (après contact avec le service technique de synology, la carte mère du NAS est ok mais un de mes disques durs est défaillant).

Mes 2 HD sont de marque WD Red Modele WD40EFRX de capacité 4TB chacun.

Ma question SVP :
Je suis à la recherche d'un rack ou d'une docking station (pas chère bien sûr car elle ne servira pratiquement qu'à ce test) qui soit compatible avec les disques durs WD Red Modele WD40EFRX
Pouvez-vous me conseiller un modèle que je puisse connecter au Mac avec un câble pour faire mes tests ?


NB 1 : je suis sous macOS Monterey avec iMac de fin 2015.
NB 2 : je ne veux pas acheter de boitier spécial pour ces disques durs réservés au NAS, je crois qu’un rack à un seul disque serait moins cher et beaucoup plus rapide à utiliser.

Merci d’avance !
 
Merci ericse, c’est tout à fait ce que je recherchais avec le conseil de quelqu’un (toi) qui as utilisé cette station et sais qu’elle est fiable.

Tous les tests de Synology sans démonter les disques ont donné le même résultat : "We've detected errors on the hard drives (2) and the SATA ports have also been disabled. Shut down your DS216 to replace or remove the hard drives and try again".
Après instructions du support Synology, j’ai pu me rendre compte que la carte mère n’était pas défectueuse. Je dois donc vérifier les HD seuls.

Pour les tests de HD, j’utilise en général le soft préféré des employés de Backblaze : DriveDx
Si tu as d’autres suggestions, je prends aussi. Merci encore. Je commande le ICY BOX Station d'Accueil USB 3.0 qu tu me conseilles tout de suite.
 
c’est tout à fait ce que je recherchais avec le conseil de quelqu’un (toi) qui as utilisé cette station et sais qu’elle est fiable
J'utilise un autre modèle ayant les mêmes caractéristiques, mais qui ne se fait plus. L'important est qu'il soit en USB3 et UASP.
Avec DriveDx il faut utiliser le pilote pour disque USB, sinon il ne voit pas toutes les info (mais il ne fonctionne pas avec Ventura).
Ton disque est peut être encore sous garantie, auquel cas WD le remplace gratuitement, vérifie sur leur site avec le num de série.
 
merci encore cher ericse !
non mes HDs ne sont plus sous garantie (2017)
je vérifierai tout de même une fois les HD passés au moulinet de DriveDx. Je ne suis pas sur Ventura car pas eu les moyens d’acquérir un iMac M1. j’ai mis des sous de côté pour le M2, à condition que Apple ne nous sorte pas un truc de bourge plein de fric genre iMac noir à €5000. Si tel est le cas, Apple ira se faire foutre, je garde mon iMac 21” sous monterey tant qu’il marche. et après, je prendrai un iMac (oui, je déteste les MBP, autrement dit les ordis sur pile, je sais “batterie” ça fait mieux mais c’est comme wonder, s’use toujours, même si l’on ne s’en sert pas) car pour moi un mac doit être connecté 24/365 et faire tout un tas de jobs comme filtre les mails etc., etc. Le MBP c’est pour les designers qui vont en clientèle ou les riches qui veulent un “portable” (qui l’est bien peu), bref chacun sa soupe.
 
  • J’aime
Réactions: ericse