NAS Synology DS918+

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour,


Je me suis acheté le Sénologie DS918+.


Et j’avais plusieurs questions à poser pour ceux qui s’y connaissent.


Donc voilà, je comptait mettre 3 HDD de 10 TO ( Des WD RED ) pour la sauvegarde et 1 HDD WD Gold de 8 TO.


En gros je veux que les 3 HDD RED WD soit en raid 5, qu’il en servent que de sauvegarde.


Je voudrais qu’ils sauvegardent mon HDD de 8to + mon Macbook pro ( et futur iMac pro ).


Donc déjà, est-ce possible de le faire ou je suis obligé de prendre les 4 HDD du même modèle et du même nombre de to ?


Car voilà je voulais la gamme GOLD pour les 8to qui me servirons déjà à stocker mes fichiers, mais aussi héberger mes propres sites internet. J’ai besoin de puissance. ( Et je ne vois que pas WD pas d’autre marques ).


Donc sur cela que me conseillez vous ? Car je suis assez confus et je m’embrouille vite.



D’autre part, en attendant vos précieux conseils avant d’investir dans les HDD j’ai de petits HDD de 2.5 pouce dont je me sert en attendant.


Question :


J’ai installé mon Synology sur un disque dur, il était seul dans le rack.


Ensuite j’ai un autre HDD d’1 TO je l’ai inséré mais je n’y ai pas accès puisque il faut le formater et je n’ai pas envie de le formater il est presque plein .


En attendant de m’acheter les HDD officiel de mon NAS, j’aurais aimé quand même accéder aux données, faut-il que je le branche en USB ?


Question 2 : J’ai de multiples nom de domaine chez OVH.

J’aurais aimé rattacher un de mes domaines a l’adresse de mon NAS histoire de plus taper l’IP mais juste l’adresse web pour accéder a mon NAS.


J’ai a moitié réussi mais la je sais plus ce que j’ai fait j’aimerais tout reprendre à zéro.


Ensuite j’aimerais héberger mes site sur mon NAS et faire comme sur OVH c'est-à-dire qu’a la racine j’avais par ex : « gregoryen.fr « et a l'interrieur j’avais mon site.


J’ai beau regarder plusieurs tutoriels mais je n’y arrive pas et je suis perdu.



Voilà je sait ça fait beaucoup de questions mais je suis novice.



Je vous remercie de votre aide et de vos conseils, bon début de weekend !