Quel Ram Pour Imac 27" 2012

technophile

Membre enregistré
8 Mai 2010
9
0
37
France
Bonjour

J'ai commandé le 5 décembre dernier l'Imac 27 avec I5 a 3,2 Fusion Drive 3to 8go de ram et d'autres petits accessoires
Je compte faire passé la ram de 8go a 32go, deja pas fou je passe pas par apple :)
Je voudrais savoir quelle fabricant de ram choisir, kingston, corsair, .....
J'ai vu un déballage sur Youtube et la personne comptait mettre des barrettes Corsaire Vengeance
Je serais intéresser par ces dernières mais sont elles compatible, je demande ca car ce sont des RAM DIMMhttp://www.corsair.com/us/memory-by-product-family/vengeance/vengeancer-32gb-quad-channel-ddr3-memory-kit-cmz32gx3m4a1600c9.html
et ce sont des SO DIMM de base sur les Imac
D'ou ma question sur la compatibilité, et si oui quelles sont les différences entre les 2, en gros c'est quoi le mieux SO DIMM ou DIMM

Désolé si c'est un peu long, c'est mon tout premier post sur ce forum
 
Merci pour la rapidité
Je ne trouvais pas les Corsair forcément très cher mais si tu me dit que Crucial est plus sécurisant, je n'ai plus a hésiter, sinon pour Kingston ?
 
Bonjour,
J ai aussi commande un imac 27 pouces (le plus gros de base).
Je voudrais savoir si je peux "mélanger" 2 marques de ram différentes ( je compte rajouter des barrettes crucial et je ne sais pas quelle marque utilise apple) ou si je dois absolument utiliser toutes les mêmes.

Donc j ai 3 choix:

2x4 apple + 2x4 crucial
2x4 apple + 2x8 crucial
2x8 crucial
Que me conseillez vous ?

Merci d avance.
 
Je serais aussi intéresser par la réponse
Quand j avais le précédent imac j ai changer la ram en gardant les ram apple et ca n a pas du tout marché
L imac n arrêter pas de faire bip bip bip
 
Bonsoir,

Logiquement, si les barrettes de mémoires ont exactement les mêmes caractéristiques, ont peut les mélanger...mais...il y a toujours un risque.

Personnellement, je ne panache pas :zen:
 
Je vote pour celle là :
2x4 apple + 2x8 crucial


Logiquement, si les barrettes de mémoires ont exactement les mêmes caractéristiques, ont peut les mélanger...mais...il y a toujours un risque.
Par la force des choses, j'ai toujours panaché : barrettes "Apple" (dans les faits, un fabriquant X) + barrettes achetées ultérieurement chez Macway ou chez Crucial
 
Merci pour vos réponses

J ai encore une question: est ce que ça vaut la peine de mettre 24go, y a pas une limite par rapport au processeur ? (I5 3,2ghz quad core).

Dsl si c est une question bête, je suis novice ^^
 
La seule limitation, c'est 32 Go.

Mais rien ne sert d'avoir autant si utilisation basique.

Perso, mes 12 Go suffisent amplement pour travailler sur la suite adobe cs6 décemment ;)