Quel reflex pour 600 € ?

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
salut à tous,

les 20 ans de ma nièce, fan de photo, je compte lui offrir un reflex...

Mon budget 600 €, pour :
- un bon appareil photo
- robuste
- fiable

Quelle marque et modèles me conseillerez vous ?

Merci d'avance !
 
alors dans ces prix je te conseil 3 model concurrent dans tes prix :

Canon 650d +18-55
Nikon d5200 + 18 55
sony alpha 58 ++ 18 55

moi personnellement je prendrais le Sony qui est le meilleur des 3 sur quelque point (rafale 8fps, vidéo Avchd 60fps bien supérieur au 2 autres pareil cité,visée numérique avec écran Oled, cet ..), je connais bien la marque je suis sur un Sony alpha 65 avec un sigma 17 70 HSM mai la on dépasse de loin ton budget, mai le 58 est vraiment pas mal de plus c'est le moins cher des 3:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...ywords=sony+alpha+58&rh=i:aps,k:sony+alpha+58
 
Question posée sans arrêt et toujours délicate.
Le meilleur appareil est celui qui correspond à tes besoins...et chacun a des besoins différents !
Chacun te vantera les mérites de son appareil préféré !
Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas que Canon et Nikon...

Je pense que le mieux est de se faire une première idée en fouillant sur internet, essayer de trouver des tests fait par des sites "sérieux" (dprview, en anglais, est une référence) ou des revues.
Quand on a "débroussaillé", on peut poser des questions plus précises...
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Olympus vient de sortir un appareil: STYLUS 1 28/300 ouverture constante f2,8 sur toute la focale .
Il sera disponible dans 3 semaines à 600 €
Tu trouveras une présentation ici:
Grand Talk : Salon de la Photo 2013
Aux alentours des 25'
Je pense que pour un/une débutant(e) c'est l'appareil idéal avant de passer aux reflex qui, à mon sens, sont en perte de vitesse sauf pour les professionnels.
(Au passage, visionne bien attentivement cette vidéo)
Bon courage pour le bon choix !

;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,
quelle serait sa pratique? portrait, macro, paysage, archi...

A t-elle quelqu'un dans son entourage, ami ou famille qui fait de la photo?
Si oui quelle est la marque de l'APN de cette personne?
Pouvoir se prêter des objectif c'est pas mal.

Niveau poids/encombrement un reflex ne l'embêterai pas?
Il faudrait voir aussi par quelle marque elle est le plus attiré, car entre canon nikon pentax, c'est souvent la prise en main qui fait la différence plus que quelques détails d'une fiche technique.
 
N'oubliez pas Sony, Lumix et d'autres qui sont tous en mesure de répondre à la demande, aux besoins d'un(e) futur(e) photographe. Pourquoi ne pas voir du côté des hybrides, des compacts experts récents, de certains bridges récents ...
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Merci à tous pour vos retours,

le Pentax K500 et en plus il restera de l'argent pour un autre objectif que celui du kit.
sinon le Canon 100D.

à voir, mais bonne idée que d'y ajouter un objectif supplémentaire.

alors dans ces prix je te conseil 3 model concurrent dans tes prix :

Canon 650d +18-55
Nikon d5200 + 18 55
sony alpha 58 ++ 18 55

Vrai que le sony à l'air sympa, mais j'ai toujours peur de la fiabilité de cette marque suite à un problème sur un appareil du boulot... à tort certainement ?

Quand on a "débroussaillé", on peut poser des questions plus précises...

je l'ai dit, j'ai besoin d'un bon appareil photo, fiable et robuste.
Et en plus, j'apprécie l'avis de vrais utilisateurs, pas des évaluations bidons sur les sites de ventes ou des sites "maqués" avec les marques.

Olympus vient de sortir un appareil: STYLUS 1

Très séduisant cet appareil, malheureusement je ne peux pas attendre, l'anniversaire est bientôt.
Par contre, je jetterai un oeil dessus à sa sortie, je dois changer d'appareil.

Pouvoir se prêter des objectif c'est pas mal.

Pertinentes remarques, je vais aussi creuser en ce sens.

N'oubliez pas Sony, Lumix

Vrai que certains compacts auront bientôt (presque) tout des grands, mais je crois qu'elle aime bien l'idée du "reflex".

Me reste plus qu'à aller voir et toucher ces petites bêtes de près, je vous ferais un retour de mon choix et de l'enthousiasme qu'il aura suscité (ou pas)
;)

PS : et si une super promo pointe le bout de son nez, faites signe !
 
juste quelques indications:
_le meilleur viseur est celui du Pentax K500.
_si tu veux te contenter du kit, le meilleur objectif de kit pour un Canon, est celui du Canon 100D, le nouveau 18-55 STM de Canon. les 650D ne sont pas équipés de cette version.
le kit du Pentax K500 est moins bon.
le meilleur kit toutes marques confondues est celui du Nikon D5200, le 18-105.
 
Je ne connais pas assez pentax et sony, mais pour les objectif de kit, en nikon privilégier le 18-105VR f/3,5-5,6 et pour canon le 18-135 f/3,5-5,6 EF-S IS STM, qui sont plus polyvalent que les 18-55 qui sont vite court(zoom x3) alors que les 18-105 et 18-135 sont x6 et x7.

Pour le 650D Canon a voir si elle s'intéresse a la video sinon le 600D et aussi bon et un peu moins cher.
 
Acheter un appareil photo de qualité c'est pour 4 à 7 ans !
Pour les non professionnels les réflex ne sont plus dans le coup ou alors il faut débourser au minimum 1800 € (boitier seul) ...Ce qui est trop cher.
Pour 600 € tu auras beaucoup plus de résultats avec un compact ou un hybride; vouloir pour ce prix là s'orienter vers un reflex est une grande erreur. Commencer la photo par un réflex bas de gamme sera très frustrant.
Si malgré ces conseils tu choisis le réflex pense à nous faire un retour d'expérience quelques temps après que la magie se soit dissipée.
Bon courage pour ta décision !

;)
 
Je crois que tu abuse un peu la pepeye66, les reflex plus dans le coup, pour quoi ça?
1800€ minimum boitier seul la on est sur du FF, est il y'a des pro qui utilise des boitiers a moins de 1000€, le format APS-C n'est pas mort(pas encore) un compact ou hybride n'a pas la réactivité d'un reflex est a un capteur plus petit ou alors ça coute très cher aussi, et capteur plus petit veut dire moins bonne monter en iso gestion différente de la pdc, coef pour la focale et j'en passe.

J'ai commencer avec un D3100 en kit pour moins de 400€, je n'ai jamais était frustré par les résultats obtenus, la seule chose qui me gênait c'était l'ergonomie d'un modèle entrée de gamme, et ce n'est pas du côté des compact ou hybride que j'aurais trouver ce que je voulais.

Puis le boitier c'est une chose, mais ce qui compte c'est la personne qui appuie sur le déclencheur et les objectifs.
 
J'exagère bien un peu mais sur la forme, pas sur le fond !
Commencer dans la photo avec un réflex à 600 € (objectif compris) ne peut que frustrer l'apprenti photographe qui va devoir encore investir dans des objectifs supplémentaires ou bien prendre un large "range" au préjudice de la qualité.
Pour ce même prix de départ tu as d'excellents compacts qui permettent de prendre gout à la photo ! A mon sens, le réflex est l'étape suivante qui confirme la non lubie et qui permet de vivre une passion... couteuse !!!

;)
 
Globalement d'accord avec pepeye66, il suffit de suivre l'actualité sur internet ou dans les revues pour constater l'intérêt que portent les amateurs "experts" et même des pros, aux hybrides et compacts "experts" (en particulier les Fuji en X..., Xpro, X20, etc...).
Il est aussi amusant de lire de nombreux témoignages de pros ou amateurs qui ont pris ce type d'appareil "en complément" de leur reflex et qui admettent que le reflex sort beaucoup moins !
Quelqu'un qui ne fait pas régulièrement de photo animalière ou de photo sportive peut très bien se passer d'un reflex...
Le reflex est de moins en moins le "Saint Graal" qu'il faut atteindre à tout prix pour faire de "bonnes photos "...
 
Sur le site de la FNAC j'ai acheté un pack complet pour 640 euros:

Reflex CANON EOS 600D
objectif 18-135
carte SDHC 8Go
Sac a dos de transport CANON EOS
Tour de coup CANON

Aucun regret :)

Autre avantage: film en full HD (bon compromis quand même)
 
Le reflex est de moins en moins le "Saint Graal" qu'il faut atteindre à tout prix pour faire de "bonnes photos "...

Tout dépend après de ce que l'on appelle bonnes photos ;)
Il est sur qu'aujourd'hui le reflex a de sérieux concurrent, mais perso je ne changerai pas le mien pour l'ergonomie et la prise en main et un vrai viseur.

Puis les photographes de studio ne sont pas près de s'en passer non plus, d'ailleurs pas mal de ceux que j'ai rencontrer sont en moyens formats.