Quel remplaçant pour iWeb ?

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j'utilise depuis de nombreuses années l'application iWeb (et encore maintenant) pour la création de mes sites familiaux.
Il est dans mes projets d'acheter un nouvel iMac.
iWeb (32bits) ne fonctionnant plus sur Sierra, je recherche une application dans le même esprit.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
D'avance merci.
 
C'est avec le successeur de HighSierra que les applications 32bit seront mises au rancard.

Pour autant, il est sage de chercher une alternative à iWeb même si il fonctionne toujours avec Sierra ou HighSierra (d'autres te donneront des réponses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétences)
 
Tu veux dire qu'iWeb fonctionne encore sous HighSierra ?

Oui il fonctionne toujours (malgré quelques dysfonctionnements par ci par là mais qui sont là depuis quelques versions de macOS déjà...)
 
Oui il fonctionne toujours (malgré quelques dysfonctionnements par ci par là mais qui sont là depuis quelques versions de macOS déjà...)
Je n'ai jamais eu de problème avec les versions d'OS.
Il faut juste installer un script "Multidomain".
Ce qui me rassure, c'est qu'il fonctionne encore avec Sierra.
Mais je regarde quand même d'autres applications qui pourraient remplacer iWeb.
 
Je viens de tester Sparkle, c'est pas mal.
On doit créer entièrement les pages du site (pas de modèle, dommage).
Je n'arrive pas à publier avec les mêmes paramètres qu''iWeb, Transmit, etc...
 
Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je recherche le logiciel idéal pour remplacer iWeb
Impossible pour moi de me décider entre plusieurs logiciels qui étaient indiqués être le remplaçant idéal de iWeb
Et voilà que j'ai franchi le pas en utilisant Wordpress
Disponible par mon hébergeur j'ai commencé depuis deux jours à transférer mon site principal. Opération longue et fastidieuse mais qui se fait aisément du moment où on a compris comment fonctionne WordPress
Reste le côté esthétique du site réalisé avec WordPress où je reste définitivement une quiche en terme de goût et d'agencement des pages
Donc j'ai fait au plus simple, récupérant quelques images et logos de mon ancien site
Énorme avantage du logiciel est l'adaptabilité du site qui s'affiche sur tablette, ordinateur et smartphone
Pour les sites qui n'évoluent plus, ils resteront sous format iWeb et pour les autres, je m'attaquerais à les passer sous wordpress
 
Sparkle reste le meilleur remplacement de iWeb, qui est parti depuis longtemps, tout comme dans iWeb, Sparkle permet de déplacer les choses exactement comme on le souhaitez sans restriction. iWeb n'a jamais supporté les mises en page mobiles, tandis que Sparkle bénéficie d'un support réactif.