Quel sac acheter pour Ibook 2

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Quelqu'un pourrait me conseiller un sac de transport à acheter pour mon ibook2. Quelque chose de solide et qui conserve les avantages de l'objet : son encombrement réduit.

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alexandre:
Quelqu'un pourrait me conseiller un sac de transport à acheter pour mon ibook2. Quelque chose de solide et qui conserve les avantages de l'objet : son encombrement réduit.

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ma part, j'ai choisi l'Astropack de Kensington. Il est très plat, contient à l'aise l'ordinateur et quelques accessoires. Un bon rembourrage protège l'ordinateur des chocs, les bretelles (ce sac est un sac à dos) sont solides et le sac est lui-même très léger.

Le tout bien confortable, et avec un look sympa.
Seul défaut : un peu cher (345 F à la FNAC) mais un sac bien étudié.
 
Sachant que l'iBook 2001 correspond à une page A4 (et 2-3 albums de BD en epaisseur!), tu pourrais le mettre dans pratiquement n'importe quel type de sac, du sac à dos "borne" à la serviette...
Enfin personnellement j'éviterais les sacoches "spécial portable informatique", parce que tout le monde risque de se douter que tu as une bécane dedans, et ça peut susciter des convoitises... Bon, je m'égare, ça vient d'une expérience malheureuse vécue dans le RER récemment
blush.gif

Il y'a des sacs a dos vendus en magasin de sport qui présentent l'avantage d'avoir une poche bien rembourrée et suffisament discrète à l'intérieur (pratiquement impossible de s'apercevoir qu'il y'a un ordi dedans). Bon j'espère que les autres visiteurs du forums pourront te citer des modèles ou marques précises...

Quant à moi, désormais, c'est un petit sac à dos pas mal usé et discretos, avec 2-3 trucs pour le planquer et le rembourrer...
 
Vous cherchez encore un sac pour votre iBook? Je vous propose ce modèle mais ça coûte une petite fortune: autour de 700ff chez Fnac Chatêlet

Mais il est parfait pour un iBook alors si vous avez de capitaux à investir, cela semble être tout-à-fait le choix ultime.
SL300_cases_b.jpg


Compatibilité (dimensions ordinateur)
30 x 23,6 x 3,6 cm (iBook: 28,5 x 23 x 3,4)

Dimensions externes
35,5 x 27,4 x 8,9 cm

Si vous jugez que ce produit coûte trop cher, j'ai également trouvé un sac chez H&M qui coûte un peu plus de 150ff qui était parfait au niveau de taille. Il était un peu feminin pour moi mais si ça ne vous dérange pas, c'était vachement bien.
 
comme le dit mick, il vaut mieux un sac discret qui ne laisse pas imaginer la presence d'un portable... je transporte mon powerbook dans un petit sac sur mesure, acheté lors d'un voyage en afrique, le tout glissé dans un banal sac à dos decathlon à double compartiment. les sacoches pour portables sont souvent tres sympas, mais beaucoup trop grillante.
a+
 
Moi, j'ai acheté l'astropack de kensigton à la fnac, c'est un sac à dos, avec une poignée pour le transporter également à la main.
Au moins, il ne ressemble pas à un sac à portable.
 
Très franchement, le meilleur sac pour iBook au niveau de qualité-prix doit être celui que j’ai vu chez H&M à Chatelet. Il avait un compartiment parfaitement ajusté pour l’iBook malgré le fait qu’il n’est pas vraiment un sac de portable. D’autant plus, le sac avait assez de protection pour les chocs éventuels. Sincèrement, je conseille à tous ceux qui cherchent un sac pour le nouvel iBook de visiter le H&M. Moi, j'ai commandé un sac des US alors, je ne voyais pas l'interêt mais ça vaut vraiment le coup.

PS. Ce sac se trouvait au dessous l’escalier devant l’entrée, qui est juste en face de l’entrée principale de la Fnac.
 
Ben moi je dis qu'il faut un sac normal !!! style EASTPAK
voila c'est mieux qu'un sac special portable car dans ces sacs on sait ce qu'il y a dedans .....
 
Bonjour, bonjour!!
Tout ceci est très instructif. Je pense acheter un ibook II à l'apple expo et je me demandais justement quelle sacoche choisir...

Je n'ai à présent que l'embarras du choix
tongue.gif


Je vous direz ce que j'ai acheté dès que ce sera fait... mais je suis d'avis d'avoir un sac discret surtout quand on prend le RER tous les jours avec!!!

A tchao!
 
Mais une sacoche c'est trop grillle (comme dirait notre cher ficelle)
Un sac eatspack ou Jansport c'est parfait
 
oh eh, a titre d'information, Samsonite en fait un très bien,sac a dos noir,classic,la taille parfaite pour l'ibook,ceinture pour l'ordi.rembourer de très bonne qualitée...350 FRS
 
Vous êtes aller voir sur le site Apple?

j'ai trouvé des adresses de sacs non grillant (quel language…) :

Tom Bihn

Spireusa

Kensington

japaniaiserie

Roadwired

pensez voyage

Sauveur de Mac


only through Apple Store

tenba

TiBag

voilà pour les photographes habitués à la marque Lowepro (ou pour ceux d'entre vous qui font de la rando) il y a aussi les sacs Lowepro Madison (l'iBook2 rentre dans le modèle de base madison 900)


tous les modèles sont là!

[11 août 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Vous êtes aller voir sur le site Apple?

j'ai trouvé des adresses de sacs non grillant (quel language…) :

Tom Bihn

Spireusa

Kensington

japaniaiserie

Roadwired

pensez voyage

Sauveur de Mac


only through Apple Store

tenba

TiBag

voilà pour les photographes habitués à la marque Lowepro (ou pour ceux d'entre vous qui font de la rando) il y a aussi les sacs Lowepro Madison (l'iBook2 rentre dans le modèle de base madison 900)


tous les modèles sont là!

[11 août 2001 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>


japaniaiseries :
Pour des sacs non "grillants" (marrante cette expression) ils font vraiment fort : la plupart sont... transparents !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Mais bon, y'en a quand même des non-transparents qui n'ont pas l'air du tout de sacs-à-mac d'ailleurs ! Certains de leurs sacs ont un look vraiment délire, comme seuls les japonnais savent oser le faire.
grin.gif



Kensingon :

leurs sacs sont beaux. Bien concus. Comme je le disais plus haut et dans un autre message (voir le fil de discussion "critiquez votre iceBook"), j'ai l'astropack qui s'est avéré être le moins fatiguant à porter, et surtout le plus plat (fini le look Quasimodo). Et ne ressemblent pas trop aux serviettes type "hommes d'affaires" donc susceptibles de contenir quelque chose de valeur. Look à la fois classe et moderne.

Lowenpro : de bons sacs aussi . Pas trop look "j'ai un ordi dans ma besace" mais par contre plus tendance "j'ai-du-matos-photo". Quoique... maintenant tous les sacs rembourrés-matos-fragile ou non ont quasi le même look. Le meilleur restant à mon avis ceux de Tenba (genre sacs de rando) et de Tombinh.

En tous cas, merci, alèm, pour cette brochette de bonnes adresses...
smile.gif
 
c'est ce que je pense aussi pour le tenba et les tom bihn,
pour le lowepro 900 j'ai pas eu le prix mais la sangle d'épaule est la même que deux de mes sacs de matos et je supporte plus que l'iBook avec plus d'une journée alors si il est pas cher… et en plus il fait sacoche de documents par sa taille à peine plus grande qu'A4… mais les tom bihn ont ma préférence mais yen a pas encore pour le iCeBook…
cool.gif


PS : je suis sur la liste de diffusion de Tom bihn alors je vous tiens au courant ou mailer moi et je vous dirais!

[11 août 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par abram:



Est-ce qu'on peut y mettre l'adaptateur secteur, la prise, un range CD et un lecteur ZIP ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait.
En vacances, j'avais en permanence :
- l'ibook
- l'adaptateur secteur la prise
- le lecteur zip ultraplat (celui à 250 Mo USB)

pour le lecteur CD je pense qu'il rentrera aussi dedans (à moins d'être vraiment très très épais ???).
Sinon l'astropack a en plus deux pochettes extérieures où on peut rajouter des bricoles (j'avais en plus mon lecteur Compact Flash+ quelques cordons et un casque audio
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmac:
Kensingon :

leurs sacs sont beaux. Bien concus. Comme je le disais plus haut et dans un autre message (voir le fil de discussion "critiquez votre iceBook"), j'ai l'astropack qui s'est avéré être le moins fatiguant à porter, et surtout le plus plat (fini le look Quasimodo).
<HR></BLOCKQUOTE>


Est-ce qu'on peut y mettre l'adaptateur secteur, la prise, un range CD et un lecteur ZIP ?