Quel scanner choisir?

vincent03

Membre confirmé
22 Janvier 2009
20
1
03
Salut à tous. j'ai un imac intel et un scanner canon lide 60. J'ai déjà eu du mal à le faire fonctionner sous os 10.5 et là, c'est le logiciel d'ocr qui foire complètement. J'en ai cherché et ceux que j'ai trouvé pour mac sont payants et cher (120€!). Bref, je pense plutôt changer de scanner afin d'avoir des logiciels à jour avec. Quel modèle choisir selon vous? Je reste chez canon ou pas? Je précise que je suis prof et donc j'ai besoin de scanner des images et des textes pour faire mes montages.
Merci d'avance à tous.
 
Salut,
en tant que membre (également) de cette secte fumeuse qu'est l'EN, je me sers souvent d'un scan.
J'ai opté pour le Canon Canoscan Lide 100 à 60 euros chez Amazon sans frais de port à payer (en remplacement d'un 3200f qui tournait sous windows XP auparavant). Je ne voulais pas y mettre trop d'argent (le matériel informatique ayant de toute façon une durée de vie limitée surtout au niveau des drivers avec les changements d'OS), la résolution est très bonne, même si l'appareil est un peu lent. Voili !
 
Merci à vous deux. J'ai réussi plus ou moins à faire tourner mon scanner canon pour l'instant mais je vais le changer un de ces jours. Je vais comparer et je vais voir.