Quel scanner de production sous Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet poco
  • Date de début Date de début

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Je cherche une solution permettant de scanner différents formats de papiers à la volée (pas de très gros volumes, environ 50 documents/jour en moyenne) mais aujourd'hui avec les flatbeds on perds un temps fou.

Très important, quelle(s) solution(s) pour récupérer automatiquement un fichier OCR des documents et archiver le tout (sur Mac uniquement)?

Merci de vs réponses. :up:

Bonsoir,

Je ne peux pas vous conseiller en ce qui concerne le scanner car il y a une notion de budget qui est importante. Les scanners A4 automatiques sont assez chers.
En revanche, vous pouvez utiliser Adobe Acrobat Professionnel et le traitement par lot pour récupérer les textes au format RTF ou .doc (Microsoft Word) de manière automatique. Cela marche très bien (40 langues proposées). Le traitement est efficace même si la page est tête bêche (rotation automatique).
A votre disposition
Cordialement

Merci Lolipale,

Si je comprends bien, on scanne tous les documents en "vrac" qui sont ensuite mis dans un dossier (format tif ou autre).

2nde opération, à l'aide d'Acrobat Pro on lance manuellement un traitement par lot (une sorte de macro je suppose) qui va reconnaître le texte (OCR) puis amender ce dernier à l'image scannée et encapsuler le tout dans un pdf?

Il faudrait aussi avoir une solution d'indexation automatique de ces infos pour retrouver le bon document (Spotlight?).

N'y a-t-il donc pas de solution plus "automatisée" sur Mac?

Bonjour Poco,

Les documents sont scannés et enregistrés au format PDF. En fait, il s'agit d'un raster encapsulé dans un document PDF. Adobe Acrobat pilote d'ailleurs certains scanners et peux se charger de la numérisation.
Il supporte les drivers de scanners TWAIN et les drivers WIA (Windows Image Acquisition).
Le traitement par lot permet en effet de gérer un "hot folder" dans lequel sont stockés vos documents numérisés. Il les traite ensuite de manière automatique pour l'enregistrer dans le format de votre choix.
C'est une solution bon marché si l'on dispose de la suite Adobe Acrobat Pro.
Les solutions professionnelles sont beaucoup plus chères (Océ, Xerox, etc.) et en général tournent sous Windows. Pour 50 documents / jour, je ne suis pas certain que cela soit rentable.
Reste la sous-traitance ...
A+

Bonjour Poco,

Les documents sont scannés et enregistrés au format PDF. En fait, il s'agit d'un raster encapsulé dans un document PDF. Adobe Acrobat pilote d'ailleurs certains scanners et peux se charger de la numérisation.
Il supporte les drivers de scanners TWAIN et les drivers WIA (Windows Image Acquisition).
Le traitement par lot permet en effet de gérer un "hot folder" dans lequel sont stockés vos documents numérisés. Il les traite ensuite de manière automatique pour l'enregistrer dans le format de votre choix.
C'est une solution bon marché si l'on dispose de la suite Adobe Acrobat Pro.
Les solutions professionnelles sont beaucoup plus chères (Océ, Xerox, etc.) et en général tournent sous Windows. Pour 50 documents / jour, je ne suis pas certain que cela soit rentable.
Reste la sous-traitance ...
A+

Merci pour la réponse claire et précise. Je vais voir çà.

A+

Pour 50 doc par jour, je pense qu'un petit fujitsu scansnap s1300 suffit largement, il coute 2x moins chère que juste le soft Acrobate et il a un petit OCR très efficace inclut dans le pilote.
En plus il scann recto verso en une page, enlève les pages blanches, etc
Tu peux même surligner certain mots qui deviendront des mots clé du pdf.

Une vrai merveille, je ne connait que des utilisateurs satisfaits.

Pour 50 doc par jour, je pense qu'un petit fujitsu scansnap s1300 suffit largement, il coute 2x moins chère que juste le soft Acrobate et il a un petit OCR très efficace inclut dans le pilote.
En plus il scann recto verso en une page, enlève les pages blanches, etc
Tu peux même surligner certain mots qui deviendront des mots clé du pdf.

Une vrai merveille, je ne connait que des utilisateurs satisfaits.

Très interessant merci (peu de temps en ce moment pour ce problème faut dire...)

Bonjour,

plutôt que de créer un nouveau topic, je me permets de rebondir sur celui-ci.
J'ai DevonThink Pro Office et je compte investir dans un scanner à chargeur de documents.
L'Epson GT S50N me fait de l'oeil mais sera-t-il pleinement compatible avec Devon Think ? Devon recommande un Fujitsu SnapScan.
Y'a t-il quelqu'un qui utilise DTPO avec autre qu'un scanner Fujitsu et qui en est pleinement satisfait ?