Quel serveur d'impression Wifi pour Canon MP600

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 102
265
Elsass, aux pieds des Vosges
Tout est dans le titre :cool:

Je viens de switcher ce week-end et passer du monde Crosoft vers un Imac 21,5" et mon serveur d'impression est incompatible (Trendnet TEW-MP1U).

Mon imprimante est une Canon MP600 qui fonctionne impec avec le Mac, y compris le scanner après avoir installé ce qu'il fallait.

Quel serveur d'impression Wifi me conseillez-vous. J'ai toujours 2 portables sous Win.

Merci d'avance ;)

Il y a aussi ça :

http://www.apple.com/fr/airportextreme/

Mais attention, avec l'un ou avec l'autre, la numérisation ne sera pas prise en charge.

L'autre possibilité, peut-être moins souple, c'est de partager depuis le Mac. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la numérisation pourra également être partagée.

Fallait prendre la 600R, non mais ! :p

;)

Oui, mais quand j'ai acheté la 600, la 600R n'existait pas :love:

Par ailleurs, je précise que le serveur doit supporter le scan sinon melaure va devoir m'offrir une 600R ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

L'autre possibilité, peut-être moins souple, c'est de partager depuis le Mac. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la numérisation pourra également être partagée.
C'est à dire laisser le Mac en fonctionnement pour que les autres puissent utiliser l'imprimante :rose:

Cela ne m'emballe pas :)

Oui, mais quand j'ai acheté la 600, la 600R n'existait pas :love:

Par ailleurs, je précise que le serveur doit supporter le scan sinon melaure va devoir m'offrir une 600R ;)

Bienvenue au pays des rêves alors.

Avec un borne Airport ce n'est qu'impression (et je n'ai pas vu d'autres bornes le faire) ;)

C'est pas pour rien que depuis quelques années, je dis à tous mes MacUsers : prenez le Wifi intégré ;)

Cela va-t-il être mon premier chagrin de nouvel amoureux de l'Imac ? :sick:

Je le sais bien, ne t'inquiètes pas. Si je me suis fais plaisir dans un Imac je saurai convaincre mon "Ministre des Finances" de débloquer les crédits pour une nouvelle imprimante.

D'ailleurs, fidèle à Canon dans ce domaine, j'ai vu la nouvelle Pixma MP640 qui devrait convenir ;)

Mais je suis en train de me corriger :confused:

Et le chemin est encore long, mais le voyage si beau.

Bon, t'as compris, la numérisation en réseau ça n'ira pas avec une simple mp600.

Je ne connais pas de serveur d'impression compatible Mac OS X 10.6. Sorry.

Si tu veux une machine en réseau, il faut une machine dotée des possibilités réseau. J'ai une imprimante Ethernet reliée à une Time Capsule et ce n'est que du bonheur. Les imprimantes WiFi c'est bien aussi.

Hello,
suis tout nouveau sur le forum et vous salue avec une "Bonne Année".

En lisant ce qui a été dit je prétend pas avoir tout compris -je viens de switcher de windows à imac- mais la fonction scan de la MP 600 n'est-elle pas prise en charge?

Je peux scanner par le port USB imac mais pas en la branchant sur time caps. D'autre part le logiciel scansoft du cd d'installation Cannon refuse de s'installer lui aussi.

Qqun pour éclairer ma lanterne?

Merci

C'est iDuck qui a une mp600, il sera plus à même de te renseigner dans le détail.

Il faut oublier des logiciels du CD. Ils n'ont pas été créés pour Snow Leopard. Il faut chercher les logiciels mise à jour sur le site de Canon. Canon Europe

Concernant la numérisation via la borne, elle n'est possible que pour une machine dotée des capacités réseau (Ethernet ou WiFi).

merci p l'info en attendant je brancherai mp600 sur USB pour scanner.

Si je veux mettre installer la version + récente de MPnavigateur du site Cannon, vaut-il mieux que j'enlève celle que j'ai installée du cd d'installation?

merci

Il faut oublier des logiciels du CD. Ils n'ont pas été créés pour Snow Leopard. Il faut chercher les logiciels mise à jour sur le site de Canon. Canon Europe

Très exactement ici.

Concernant la numérisation via la borne, elle n'est possible que pour une machine dotée des capacités réseau (Ethernet ou WiFi).

Tout à fait.

Pour les MP600, c'est la version MP600R (que je possède) qu'il faut. La MP600, ce n'est pas possible.

Si je veux mettre installer la version + récente de MPnavigateur du site Cannon, vaut-il mieux que j'enlève celle que j'ai installée du cd d'installation?

merci

Ce n'est pas utile.

Donc on a tous une MP600R, sauf lui ... :D