Quel SSD choisir ?

Poptarts

Membre confirmé
5 Juin 2012
14
0
Bonjour à tous,

Après une petite recherche je n'ai pas réussi à trouver un sujet semblable, si quelqu'un pouvait me rediriger ou me donner un conseil sur quel SSD choisir ce serait super :) !

J'ai un macbook pro 15 pouces late 2011, j'ai fait un tour sur le site de crucial et j'ai cru comprendre que les ssd de Samsung étaient un peu mieux. Qu'avez vous choisi ?

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Après une petite recherche je n'ai pas réussi à trouver un sujet semblable, si quelqu'un pouvait me rediriger ou me donner un conseil sur quel SSD choisir ce serait super :) !

J'ai un macbook pro 15 pouces late 2011, j'ai fait un tour sur le site de crucial et j'ai cru comprendre que les ssd de Samsung étaient un peu mieux. Qu'avez vous choisi ?

Merci pour votre aide !
Bonjour :)
Prends un Crucial, les Samsung ont des problèmes récurrents de firmware en ce moment.

Perso, j'ai du Crucial et de l'Apple.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Crucial pour les SSD comme la RAM / support français et service après vente incroyable !
De plus leur site est quand meme bien fichu.

Pour la petite histoire je galère a mettre mon M4 a jour et malgré la fin de garantie de 3 ans, le technicien avec qui je discute sur le forum crucial me propose la mise a jour dans leur labo à leur frais ! chapeau bas Crucial ...

Pour revenir a ta demande,

l'important est de déterminer les caractéristiques de ton ordi (quel type de Sata as-tu , quel débits etc ...) et voir ce qui correspond avec ce que tu veux. Certains modèles sont plus orientés vitesses et d'autres modèles orienté stockage et d'autres uammes pour des ordis plus anciens (Sata 2) donc moins rapides et bien moins chers.
Leur site comporte un tableau comparatifs.

A noter que "moins rapide" signifie déjà 4X plus qu'un HD mécanique ;) avec en plus la possibilité de bouger l'ordinateur pendant une écriture + l’économie d’énergie et de chaleur.