Quel SSD ?

a-maxime

Membre confirmé
17 Mai 2014
32
1
Bonjour à tous, je compte acheter un SSD d'une capacité de 500 Go et il faut dire qu'ils sont devenus intéressant puisqu'on en retrouve certains à presque 200€

Donc voilà, je voudrais savoir entre 200 et 250€ max quel serait le meilleur SSD ? Lequel avez-vous personnellement et en êtes-vous satisfait ?

Merci

Dans les forums, beaucoup prennent Samsung et Crucial, mais c'est toujours un choix personnel pour la décision lors de l'achat.

Pas grand chose à dire sur ces 2 marques. J'ai un vieux M4 de 256 Go et un MX100 de 512 Go, pas de souci pour le moment.

Oui exactement j'hésite entre un Samsung et un Crucial, ces deux marques ont l'air au point sur les SSD
Je peux acheter le 840 Evo à 202€ et le Crucial M550 à 211e donc ce n'est pas un problème de prix mais bien de qualité

Je peux acheter le 840 Evo à 202€ et le Crucial M550 à 211e donc ce n'est pas un problème de prix mais bien de qualité
Qualité d'un SSD, c'est quoi ? Rapidité ? Faible taux de panne ? autre ?

Pour mettre dans quel ordinateur ? C'est important de le savoir : si tu as une machine un peu ancienne, en SATA II, la rapidité de ton futur SSD n'aura "aucun" intérêt.

Ce n'est pas pour le MBPr vu que c'est du SSD PCIe sur les Late-2013 et mid-2014, mais pour ma tour. Or je sais qu'ici j'aurai des bons conseils, la plupart des utilisateurs étant exigeants. Et sinon ma machine a évidemment du SATA III, avec chipset Z77 (= récent), même les moins chères ont du Sata III

Sinon par qualité, j'entends aussi bien la performance que la fiabilité (apparemment le Samsung a quelques problèmes :/). Les deux étant primordiaux, même si le SSD ne sera pas pour du stockage de données mais pour le système et les logiciels.

Aujourd'hui j'ai vu une promo sur le site CRUCIAL /
Le SSD M500 480Go à 170 euros au lieu de 230 Eur
Plutot sympa non ? :up:

174053screenshot01.jpg

http://www.crucial.fr/fra/fr/ssd/ct480m500ssd1

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dainfamous
Intéressant mais j'ai vu le M550 à 210€ ce qui est pas mal non plus ..

Bon il est en rupture pour l'instant mais ça va pas durer ...

Comme je suis un mec super sympa vous pourriez me l'offrir non ? allez... maiseuhhh :D

Y'a pas un lecteur pleins au As pour me faire plaisir ?