Résolu Quel stockage pour un iPhone 12 Pro Max?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
333
12
52
Bonjour,

Pour l'achat d'un iPhone 12 Pro Max : comment choisir le stockage entre 128, 256 ou 512 Go?

J'ai actuellement un iPhone 6 Plus avec 128 Go de stockage.

La section Général>Stockage iPhone indique "36,7 Go sur 128 Go utilisés".

Les fichiers photos du 12 Mega Pixels de l'iPhone 12 Pro Max sont-ils beaucoup plus gros que ceux du 8 MP de l'iPhone 6 Plus?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonjour,

La section Général>Stockage iPhone indique "36,7 Go sur 128 Go utilisés".
Il faudrait surtout que tu donnes la place prise par les photos et les vidéos.
Et comptes tu en faire un usage identique, ou bien as tu l'intention de faire beaucoup de photos ou de vidéos ?
 
Bonjour,


Il faudrait surtout que tu donnes la place prise par les photos et les vidéos.
Et comptes tu en faire un usage identique, ou bien as tu l'intention de faire beaucoup de photos ou de vidéos ?
Dans la section stockage de l'iPhone, Photos indique 1,13 Go, mais est-ce que ça comprend le poids de l'application Photos?

Et dans les réglages de l'application Photos, j'ai coché "Optimiser le stockage de l'iPhone", plutôt que "Télécharger et garder les originaux".
J'ai un abonnement iCloud: je suppose donc que c'est sur iCloud et sur mon Mac que se trouvent les originaux en pleine résolutions?
D'ailleurs, sur iCloud.com, Photos et Vidéos repésentent 12,13 Go de stockage.

Quand à savoir si je vais faire beaucoup de photos et vidéos, c'est sans doute l'usage qui le dira.
 
Dernière édition:
Photos 1,13 Go indiqué dans la section stockage de l'iPhone, mais est-ce que ça comprend le poids de l'application Photos?
Je crois que c'este poids des photos.
Donc à mon avis, avec 1 Go de photos sur ton iPhone actuellement, tu auras largement assez de place avec le modèle à 128 Go : même si les photos prennent 4 fois plus de place qu'avant, tu as de la marge !
 
Je crois que c'este poids des photos.
Donc à mon avis, avec 1 Go de photos sur ton iPhone actuellement, tu auras largement assez de place avec le modèle à 128 Go : même si les photos prennent 4 fois plus de place qu'avant, tu as de la marge !
Tu as sans doute raison, d'autant plus que les 1,13 Go sur iPhone et 12,3 Go sur iCloud représente les Photos et vidéos depuis mon iPhone 3G!
Je vais donc choisir à nouveau 128

Merci de ton aide à ma réflexion