M
Membre supprimé 1129907
Invité
Bonjour,
J'ai plusieurs choix:
Concernant le premier choix :
Ma situation :
Si je passe à un abonnement, quels sont les avantages et inconvénients des 3 services que j'ai cité ? A priori on peut télécharger la musique sur son appareil pour l'écouter sans connexion (critère obligatoire pour moi).
Comment fonctionne Apple Music ? Fonctionne-t-il aussi bien sur Windows et Android car je ne resterais pas forcément éternellement chez Apple ? La musique apparait-elle dans iTunes ou s'agit-il d'une autre application ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
J'ai plusieurs choix:
- Acheter les CD et les convertir en Apple Lossless
- Acheter les albums sur le Store via iTunes (donc en AAC)
- Utiliser un système de streaming (Apple music, Deezer, Spotify, ...)
Concernant le premier choix :
- On est réellement propriétaire de sa musique qu'on peut revendre ou donner/prêter à d'autres personnes (il m'arrive de refiler des CD qui ne me plaisent plus à des membre de ma famille)
- Il m'arrive que l'encodage ne fonctionne pas correctement du premier coup. Je suis donc obligé de le relancer une fois que je me suis rendu compte en l'écoutant que la musique avec un défaut...
- Ca prend un peu de temps et il est impossible de savoir si l'encodage du CD a un défaut (en tout cas je n'ai pas trouvé)
- Par besoin de vérifier les informations des albums qui sont normalement correctes : illustration de l'album, nom de l'artiste, date, etc...
- On est propriétaire virtuel de ses albums. Le service disparait, on pert tout ...
- La qualité est inférieure à Apple Lossless
- Le prix revient à environ un CD par mois mais le catalogue est énorme
- Mêmes remarques pour que pour deuxième choix
Ma situation :
- J'écoute la musique en partie dans les transports en commun via un casque bluetooth avec réduction de bruit. Dans ce cas, je ne verrais pas trop de différence (voir pas du tout) dans la qualité de la musique des différent choix.
- Le reste du temps, ce sera chez moi via le mac pour le moment. La qualité des hauts parleurs n'est sans doute pas la meilleure non plus... Des enceintes sans fils seraient peut être ne bonne idée d'investissement (j'aime bien le look des Marshall)
- J'achète finalement peu de CD par an (3-4) donc ça me revient moins cher qu'un abonnement ...
Si je passe à un abonnement, quels sont les avantages et inconvénients des 3 services que j'ai cité ? A priori on peut télécharger la musique sur son appareil pour l'écouter sans connexion (critère obligatoire pour moi).
Comment fonctionne Apple Music ? Fonctionne-t-il aussi bien sur Windows et Android car je ne resterais pas forcément éternellement chez Apple ? La musique apparait-elle dans iTunes ou s'agit-il d'une autre application ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront