Quel système faire tourner...

newcomer

Membre actif
11 Novembre 2002
141
0
J'ai un PM 7600 que j'ai upgradé avec une carte G3/400... avec un peu plus de 300 Mo de ram...
Je suis actuellement en OS 8.1 et je voudrais faire une màj... mais jusqu'où puis-je aller? OS X est-il même possible?

OS 9 sans problème. OS X aussi mais ça dépend de la marque de ta carte accélératrice. Si c'est Sonnet ils ont un outils pour OS X ...

J'ai également un 7600, également mis à jour avec un G3/400 (sauf que pour l'heure, il est encore à 320, faut que je bidouille les switches et j'ai d'autres chats à fouetter pour l'heure), également avec 300 (enfin 304) Mo de Ram. On dirait que les possesseurs de 7600 manquent d'imagination
laugh.gif

J'ai un disque en 8.6 et un en 9.0 pour l'instant. Le 7600 fait tourner tout ça bien*. Pour OSX, il y a des patches pour pouvoir le faire tourner. Mais je n'ai pas essayé. On verra quand la bécane changera de rôle.

* Enfin, j'ai un ou deux trucs gagesques en ce moment auquel je n'étais pas habitué sur cette excellente machine dont celui-ci :
- depuis la mise à jour en 9, simpletext ne veut pas s'ouvrir : il se barre sans crier gare aussi sec (encore des histoires de localisation, peut-être)

En parlant d'XPostFacto, un mise a jour majeure est annoncée ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Support for booting Mac OS X from Firewire drives.
Integrated L2 and L3 cache support.
Support for a couple of new models.
... and more

[/QUOTE]

En tous cas, OSX est mon OS principal sur un 7300 G4 400 Sonnet, et ceci depuis presque 1 an maintenant. Manque de Ram (je suis avec 144 seulement). Et je pense aussi a y mettre une carte video recente, mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant une carte recente supportant Quartz Xtreme pour me dire si ca tourne sur ce type de machine (une radeon 7000 PCI entre autres). J'ouvrirais peut etre un post d'ici qques semaines.

Quartz extreme demande a la base une carte video AGP, mais il existe un patch pour l'activer sur un carte PCI mais même sur une machine a bus 100 Mhz tu saturre le bus pci, alors sur t'on 9500 et son bus a 40 ou 50 mhz ni pense même pas
zen.gif

L'idée n'est pas d'obtenir les memes performances qu'un mac AGP mais bien d'ameliorer la carte video interne du 7300 ... de ce point de vue la, je pense avoir une amelioration. J'aimerais juste pouvoir la quantifier. Si quelqu'un a l'experience de cette configuration ...

Pense sérieusement à t'acheter deux barettes de 128 Mo. c'est la meilleure accélération qui tu puisse avoir tout de suite ...

C'est prevu, mais pour le moment j'ai assez peu de temps a lui consacrer malheureusement (J'ai pas mal de projets en attente, et vu que ca fonctionne de facon respectable comme ca, j'ai pas ca en tete de ma todo list (et de ma toPay list ... je ne suis qu'etudiant ...))

Sur le long chemin de la màj, je suis parvenu à installer OS 9.1, mais quand je veux installer OS 9.2.1 il me dit que ce n'est pas possible sur ma machine... probablement parce que c'est un 7600 upgradé avec une carte G3... Existe-t-il une feinte pour continuer les màj jusqu'à 9.2.2? Avant d'envisager pour le fun Jaguar?

Merci

Le 9.2.2 apporte pas grand chose par rapport au 9.1, mais il existe bien une feinte. Cherche sur le net à OldWorld Mac ...
Mais le mieux est de passer sous X si tu es upgradé suffisement ... Je vien de le mettre sur un G3 266 - 96 Mo de ram et c'est pas si catastrophique !!! C'est meme utilisable tant que l'on multiplie pas trop les applis ouvertes en meme temps

j'ai le mm genre de config et ca tourne trés bien en 9.1
le 9.2.2 n'apporte pas grd chose.
(perso j'ai même viré scherlock 2 pour le remplacer par scherlok 1)

Xpostfacto pour installer X, ca marche, mais surtout pour rigoler, et dans ce cas le 9.1 peut etre utilisé comme classique.

bon, bien sur il faut aussi du disque dur, car le 7600 etait livré avec 1,2 Go ce qui je crois n'est pas suffisant pour installer jaguar.

Tu peux effectivement faire tourner Mac OS X sur un 7600 pourvu qu'il soit équipé d'une carte accélératrice PCI.
Sonnet a tout prévu à cet effet mais (oui, il y a un mais) leur solution est payante ($20 si je me souviens bien).
Quand aux cartes accélératrices utilisant le port de la cache, Sonnet a arrêté le développement pour pouvoir les faire marcher avec OS X. Donc les 4400 upgradés, par exemple, peuvent dire adieu à OS X.
zen.gif