Quel système rédactionnel sous OSX?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Ma question est dans le titre, quels sont les solutions actuelles de systèmes rédactionnels qui tournent sous OSX nativement. Je connais bien sûr celui d'Adobe, InCopy, qui fonctionne avec InDesign. En connaissez-vous d'autres?

WebOliver a dit:
Ma question est dans le titre, quels sont les solutions actuelles de systèmes rédactionnels qui tournent sous OSX nativement. Je connais bien sûr celui d'Adobe, InCopy, qui fonctionne avec InDesign. En connaissez-vous d'autres?

Je te vois venir...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Je te vois venir...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Je posais juste une question... pour m'informer...
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je posais juste une question... pour m'informer...
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif
<hr /></blockquote>

Ben oui, tu as raison. On ne sait jamais...
laugh.gif
laugh.gif

J'ai vu tourner Infopolis de la société espagnole Ailink.
XML et tout et tout...
laugh.gif

Avec un peu de chance, ils l'utilisent dans la filiale espagnole!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />

tu préfère pas "efficacement" ou "correctement" ? Je vois pas en quoi "nativement" soit un plus ???? C'est un genre de droit du sang ?
wink.gif
(...)
<hr /></blockquote>

Cette expression est restée du passage des 68K au PowerPC.
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zin:</font><hr /> il faudra attendre xpress 6 et le systeme qps de modulo systeme qui est en cours de développement et qui est très très chere (comme xpress) mais fiable.

[/QUOTE]

XPress 6 gère le xml, ça va surement simplifier les choses et multiplier ce genre de solutions. La mise-à-jour est moins chère que ce que l'on pouvait craindre puisqu'elle sera gratuite pour tous ceux qui effectuent la maj vers xpress 5 à prix réduit actuelle. Et pour une fois, la version passport arrivera en même temps que la version américaine...

zen.gif

J'ai pu assister à des présentations des deux systèmes... Le premier, DTI, me plaît assez, il est basé autour des logiciels Adobe. Il utilise InCopy et InDesign. C'est un système assez ouvert qui tourne sous Mac ou PC. On connaît la fiabilité et la puissance des logiciels Adobe.

Par contre, Eidos a l'air d'un système d'un autre temps, qu'on croyait révolu. Système propriétaire et assez fermé, logiciel de mise en page propre à Eidos. Possibilité d'intégrer Quark ou InDesign mais avec des problèmes de compatibilité. Uniquement PC. On a l'impression de voir un PageMaker 3.0 tourner. Pas de palettes mais chaque fois des fenêtres à ouvrir et à refermer, pas très érgonomique. Possibilités graphiques assez limitées. En plus niveau fiabilité ils pourront repasser, en deux présentations d'une heure trente, on a eu droit à quatre plantages du PC Acer sous Windows 2000... Le gars nous a assuré que c'était la faute à Acer, et à notre réseau d'entreprise. On lui a posé plusieurs fois des questions et sa réponse était souvent: «On ne l'intégre pas, mais si vous voulez on le mettra dans la prochaine version.»
crazy.gif

DTI avait son propre logiciel de mise en page, mais lorsque InDesign est sorti et a fait ses preuves, ils l'ont intégré. Le type nous a dit: «Chez Adobe ils sont 1700 programmeurs pour InDesign, chez nous, nous étions 70 pour notre logiciel de mise en page. Nous ne pouvions pas lutter.» C'est chez Eidos qu'on devrait s'en inspirer.

Les deux systèmes utilisent la technologie XML pour l'intégration des contenus dans différents médias.

Au fait, Incopy est dans le CC ?