Quel téléphone choisir pour un mac addict ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cekter
  • Date de début Date de début

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
50
Paris
Bonjour à tous,

Je dois depuis quelques temps remplacer mon téléphone portable et mes diverses prospections sur le net m'ont ramené 2 modèles qui m'interressent :

Le Motorola A910 et le Nokia 6131.

Mon interet pour le Nokia est simple : il est reconnu par isync (j'en ai marre de me taper le carnet d'adresse à la main ;) ).

Le motorola lui n'est pas reconnu, mais il a plein de petits plus qui me le font apprécier (linux, uma etc...) Donc je me demandais si il y avait un moyen de transférer mon carnet d'adresse de mon Mac à ce téléphone (comme on peut le faire sur certains autres modèles en sauvegardant le carnet d'adresse sous un format particulier par exemple) ou si il existait une autre "bidouille" de ce type. J'avoue que celà orienterait beaucoup mon choix vers cet appareil.

Enfin dernière question (subsidiaire) : avez vous des adresses de sites où je peux récuperer des appli développées sous linux pour le A910 ? (genre lecteur de pdf ou autres appli dans ce genre).

Merci d'avance pour vos réponses. :zen:

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je cherche un téléphone qui soit synchronisable avec mon iBook surtout pour iCal et Carnets d'adresses.
J'ai bien entendu consulter cette page qui nous indique les téléphones mobiles compatibles avec iSync.

J'ai retenu quatre Nokia :
- Nokia 6111
- Nokia 6280
- Nokia 6131
- Nokia 6270 (que je trouve personnellement moyen au niveau du design)

J'aurais aimé avoir quelques avis pour savoir si la synchronisation est vraiment efficace et si le téléphone fonctionne bien dans son ensemble.

Je suis sur Mac OS X version 10.4.9.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai acheté le Nokia E50 pour 126€ sur ebay et j'en suis ravi.

Système Symban 9.1, synchronisation avec Carnet d'adresses, iCal avec un plugin fourni par Nokia.

Personnalisation à l'extrême de l'OS embarqué dans le Nokia. Possibilité d'installer des programmes tiers. Surf sur le web classique et non pas le wap. Point négatif s'il en est, l'absence de WiFi et de 3G. Uniquement le EGPRS. Mais c'est déjà pas mal. Le chargement des pages internets est assez bon. En tout cas plus rapide qu'en 56k :p

Salut,
J'ai eu le nokia 6131, je le trouve assez moyen et la synchronisation se fait mais sans plus. Je conseille personnellement les sony ericsson qui ont une meilleure finition(les nouveuax modéles) et qui se synchronise mais permettent aussi le bureau a distance la telecommande power point et media player sans compter que l'os est proprietaire mais tellement mieux...le site sony ericsson est assez bien fait, et je conseille le k610i ou pour des fonctions plus proches du motorola le M600 ou son copain le W910.

J'ai choisi le Nokia 6111.

Problème : je n'arrive pas à activer Bluetooth sur mon iBook pour le synchroniser avec mon téléphone.
J'ai tenté de plusieurs façons :

- En suivant l'Aide Mac :
Activez ou désactivez Bluetooth dans le menu d'état Bluetooth de la barre des menus.
Si le menu d'état Bluetooth n'est pas disponible, ouvrez les Préférences Bluetooth et cochez la case « Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus ».
Problème, je ne trouve pas de Préférences Bluetooth.

- En suivant les consignes sur ce site : http://www.osxfacile.com/gprs.html
) Lancez le tableau de bord "Réseau" dans "Préférences Système".
2) Dans le menu déroulant "Configuration", choisissez "Nouvelle Configuration". Nommez la "GPRS" par exemple.
Jusque là, ça va.

3) Dans le menu "Afficher", sélectionner le port "Bluetooth".
Là, ça ne va plus car je ne trouve pas le port "Bluetooth".

Qu'est-ce qu'il se passe ? N'aurais-je pas Bluetooth sur mon iBook ?

je n'ai qu'une chose à dire: menu pomme=>a propos de ce mac=>plus d'information=>onglet reseau verifier si le bluetooth est cité

proposdecemacgu0.jpg

Il n'apparait pas dans "Réseau". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai pas Bluetooth ? :(

Pourtant, quand je fais une recherche avec Spotlight, j'ai :

image1uy6.jpg

Oui, c'est normal, l'application d'échange de fichier bluetooth est intégrée à OSX.

Malheureusement, tu n'as pas le module bluetooth dans ton iBook. Il faudrait essayer de trouver un téléphone qui peut se synchroniser par USB, mais je n'en connais pas. Sur ceux que j'ai essayé, le mac ne voyait qu'un disque externe (style clef USB), donc pas possible de synchroniser des contacts par cette méthode.

A la limite, tu peux acheter un récepteur bluetooth USB. Il me semble que ça existe.

A vérifier :p

C'est bizarre parce que sur les equipement que je n'ai pas informations systéme me dit que je n'en dispose pas et non pas "information non trouvé" il c'est quelle version du G4 parce qu'il faudra faire une recherche pour connaitre les specificités de la machine. Pour l'application echange de fichier bluetooth elle est dans tous les dvd de tiger donc ça ne veut rien dire sinon il faudrait un dvd special pour chaque machine.;)

edit:toasted

Oui, c'est normal, l'application d'échange de fichier bluetooth est intégrée à OSX.
Malheureusement, tu n'as pas le module bluetooth dans ton iBook.
Je suis dégoutée :mad:

Il faudrait essayer de trouver un téléphone qui peut se synchroniser par USB, mais je n'en connais pas. Sur ceux que j'ai essayé, le mac ne voyait qu'un disque externe (style clef USB), donc pas possible de synchroniser des contacts par cette méthode.
Apparement, on peut synchroniser le Nokia 6111 avec un câble USB (qu'il faut acheter en plus, bien entendu) mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne qu'avec PC.

A la limite, tu peux acheter un récepteur bluetooth USB. Il me semble que ça existe.
A vérifier :p
Oui, j'ai vérifié et ça existe : http://www.apple.com/fr/bluetooth/
Vous pouvez également exploiter cette technologie (Bluetooth) sur votre iBook, votre iMac ou votre Power Mac de génération précédente au moyen d’un adaptateur D-Link Bluetooth USB.
Magnifique donc. Sauf que je ne le trouve pas sur l'AppleStore...

Pour ce qui est de la connexion par câble, comme tu le dis, ce sera uniquement pour les PC. Le téléphone est livré en général avec un CD d'installation du soft de synchronisation : Nokia PC Suite.

Des adaptateurs USB - Bluetooth, il n'y a pas que sur l'Apple Store. Cherche un peu ailleurs...

Des adaptateurs USB - Bluetooth, il n'y a pas que sur l'Apple Store. Cherche un peu ailleurs...

C'est ce que j'ai fait. Je l'ai trouvé sur Amazon. Mais, j'irai au plus simple en allant chez mon revendeur Apple, il me trouve toujours tout ce qu'il faut.

Merci de votre aide.

P.S. : J'espère que ça fonctionnera :D

Devrait pas y avoir de problème à priori. A partir du moment où ton iBook reconnait l'adaptateur Bluetooth et bien tout roule sur des roulettes. Tu n'auras plus qu'à synchroniser ton futur téléphone.

Amuse toi bien. :rateau:

L'ordinateur d'un proche possède Bluetooth. Je comptais donc m'en servir. Mais je n'y comprends strictement rien.
Pourquoi y-a-t-il tant de réglages à faire (je fais référence au site http://www.osxfacile.com/gprs.html), ça ne peut pas fonctionner tout seul ?

Ahhhhh ! J'ai trouvé comment faire pour que tout se fasse tout seul... :)
Assistant réglages Bluetooth.
Qu'est-ce que je me suis embêtée avec ce site ? ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je cherche un téléphone qui soit synchronisable avec mon iBook surtout pour iCal et Carnets d'adresses.
J'ai bien entendu consulter cette page qui nous indique les téléphones mobiles compatibles avec iSync.
.

en prenant le lien du programme a cheter de cette page pour les smartphones.

il y a un truc que je pige pas, j'ai le Spv m 600 d'orange et j'essaie de savoir s'il est supporté

je rentre les trois valeurs dans la petites fenêtre mais il n'y a pas de bouton ok pour connaitre la reponse :mouais: ou bien je dois comprendre que s'il est dans la liste il est supporté ?

Par contre, si la synchronisation fonctionne, un autre problème se pose avec iCal. Les évenements qui sont sur iCal se retrouvent bien sur mon Nokia, par contre, si j'ai rajouté des rappels sur mon Nokia entre 2 synchronisations, celles-ci s'effacent et ne se transfèrent pas sur iCal.
Est-ce normal ? Que peut-on faire ?

Alors finalement j'ai craqué, j'ai pris le Motorola A910. Très bel appareil, fonctionnant sous linux, pas compatible iSync (étonnant pour un motorola) mais de toute façon acceptant les Vcard en version 2.1.

J'en suis très satisfait.

Par contre auriez vous des liens à donner pour me permettre d'exploiter au mieux ce téléphone (bidouilles, applications, etc...).

merci d'avance.

en prenant le lien du programme a cheter de cette page pour les smartphones.

il y a un truc que je pige pas, j'ai le Spv m 600 d'orange et j'essaie de savoir s'il est supporté

je rentre les trois valeurs dans la petites fenêtre mais il n'y a pas de bouton ok pour connaitre la reponse :mouais: ou bien je dois comprendre que s'il est dans la liste il est supporté ?

Si si, le bouton ok est en haut à droite de la fenêtre !! Sinon pour ta question sur le support, c'est non si tu te contentes d'utiliser iSync. Essaie Missing Sync par exemple. Ton SPV est supporté, j'ai vérifié.