Concernant la compatibilité des divers périphériques avec Vista ou Léopard, je pense qu'il faudrait bien préciser que Vista est sorti il y a 11 mois (il me semble que je ne me trompe pas), alors que Léopard est sorti il y a a peine 1 mois ! Cherchez l'erreur ...
PS : Je commande un MacBook dans 4 petites semaines !
juste pour info, je comparais "les soucis de jeunesse" de vista (qui a onze mois c'est sûr) à ceux de windows XP puisqu'il était dit que windows XP fonctionnait mieux que windows Vista
et c'est logique!
le PC de ma mère a donc windows XP
ensuite, je ne comparais pas Windows Vista (11 mois) à Leopard (1 mois) beaucoup plus récent donc
Mac OS X Leopard est à comparer uniquement avec Mac OS X Tiger
tout comme windows Vista est à comparer avec windows XP
du coup, actuellement, je garde Tiger le temps que Leopard aie quelques mises à jour à son actif et que les développeurs prennent soin aussi de mettre à jour les périphériques, programmes etc
comme Tiger fonctionne très bien sans incompatiblité tout comme les suites iLife et iWork 06, je les garde et les changerai dès que je verrai des incompatibilités, dès que Leopard prendra réellement le relais...
mais je ne comparais pas Leopard à Vista, ça n'a rien à voir
j'ai mon MacBook depuis janvier dernier et ne reviendrai pas sous PC...
je suis d'accord avec le sujet inital de ce fil concernant les soucis liés à vista etc...
tous ces messages d'erreur, la lenteur au démarrage, les soucis pour installer les drivers, périphériques bref...
je me sens tellement mieux depuis que j'ai découvert Mac OS X!