Synchronisation iCal et carnet d'adresses sur deux MAC

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question cette fois relative à iCal et au carnet d'adresses.

Je possède actuellement un MacBook Pro 13 pouces sous Lion et je vais remplacer mon "ancien" PC portable 17 pouces qui me servait de PC fixe par un iMac 27 pouces donc équipé de Lion. Cet iMac sera donc mon ordinateur principal sur lequel sera "entre autre" synchronisé mon iPhone (contacts, agenda, musique ...)

J'aurais donc aimé savoir "Comment faire pour synchroniser mes contacts et mon agenda sur mes deux postes ?".

MobileMe n'étant actuellement plus disponible, je ne sais pas trop vers quoi me tourner car iCloud n'est pas encore sorti. Certains parles d'utiliser les services google pour le carnet d'adresses et agenda mais je ne suis pas trop rassuré à ce que tous mes contacts se retrouvent sur la toile.

Au début, j'aurais pensé synchroniser juste mes contacts et mon agenda sur mon MacBook a partir de mon iPhone mais est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question cette fois relative à iCal et au carnet d'adresses.

Je possède actuellement un MacBook Pro 13 pouces sous Lion et je vais remplacer mon "ancien" PC portable 17 pouces qui me servait de PC fixe par un iMac 27 pouces donc équipé de Lion. Cet iMac sera donc mon ordinateur principal sur lequel sera "entre autre" synchronisé mon iPhone (contacts, agenda, musique ...)

J'aurais donc aimé savoir "Comment faire pour synchroniser mes contacts et mon agenda sur mes deux postes ?".

MobileMe n'étant actuellement plus disponible, je ne sais pas trop vers quoi me tourner car iCloud n'est pas encore sorti. Certains parles d'utiliser les services google pour le carnet d'adresses et agenda mais je ne suis pas trop rassuré à ce que tous mes contacts se retrouvent sur la toile.

Au début, j'aurais pensé synchroniser juste mes contacts et mon agenda sur mon MacBook a partir de mon iPhone mais est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.
J’ai également un Macbook Pro et un iMac de bureau qui sont en réseau à la maison. Voir ”partage” dans les préférences système. Pour synchroniser mes carnets adresses et calendriers, je privilégie les entrées dans ceux-ci via l’iMac et iPhone (synchro) puis j’exporte régulièrement les fichiers ”archives iCal” et ”archives du carnet d’adresses” sur le bureau de l’iMac que je vais récupérer sur le Macbook Pro via le partage réseau dans le finder.... çà marche et je n’utilise ni Mobile Me ni iCloud.
 
J’ai également un Macbook Pro et un iMac de bureau qui sont en réseau à la maison. Voir ”partage” dans les préférences système. Pour synchroniser mes carnets adresses et calendriers, je privilégie les entrées dans ceux-ci via l’iMac et iPhone (synchro) puis j’exporte régulièrement les fichiers ”archives iCal” et ”archives du carnet d’adresses” sur le bureau de l’iMac que je vais récupérer sur le Macbook Pro via le partage réseau dans le finder.... çà marche et je n’utilise ni Mobile Me ni iCloud.

Merci pour cette réponse.

J'avais pensé à cette solution mais le soucis "export" à partir de l'iMac me dérange particulièrement. Mon iMac étant chez moi et la journée et week-end je suis en permanence avec mon iPhone et mon MacBook et je dois pouvoir modifier mon calendrier quand je ne 'ai que mon MacBook ou iPhone et de retransmettre aux autres ensuite ... Oui je suis pénible :siffle:

Bonjour,

A mon avis la meilleure solution est ici : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/calendrier-partage-pour-newbie-825422.html
Et elle est independante d'un type de PC ou du système d'exploitation

J'avais envisagé à une époque cette solution mais malheureusement c'est du Google ... et je suis pas super chaud car on ne sait jamais où vont ces informations après tout ce qu'on peut lire sur le net au sujet de Google. Et pourtant j'utilise également régulièrement Google que cela soit pour mes mails ou pour le calendrier mais j'en veux plus (pour le calendrier).