Petit switch sur Vista pour comparer

Je comprends mais tu prends le problème à l'envers, Apple n'a jamais dit : "on crée un OS 100% compatible qui tournera sans problème sur n'importe quelle machine"

Alors que Microsoft oui... malheureusement pour les utilisateurs.

Bien sûr. Le gros avantage du Mac, c'est la parfaite adéquation et la parfaite synergie entre MacOS X et les ordinateurs Apple.

Pour le reste (périphériques et applications tierces), la situation n'est guère différente sur OS X que sur Windows...
 
Pour ce qui est de la prise en charge matérielle je crois qu'il faut être réaliste et bien réaliser que de toutes les façons microsoft a tellement bouffé le marché pendant des années (et parfois par des pratiques vraiment tordues..... Le format WMA je n'en parle même pas) que tout le monde se range dessus...
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'au fond je n'ai jamais vu une machine (même avec ce jolie autocollant irritant "Designed for *******") qui marché mieux sous windows (le ******* juste avant) que sous une bonne distribution linux...
Le probléme de windows c'est qu'ils se refusent à ne plus être propriétaire (de A à Z je veux dire, avec le nombre de dévoleppeur qu'ils ont, ils travailleraient à développer les choses autour d'un noyau BSD comme sous Mac, je suis sûr qu'ils feraient des trucs terribles) et continuent donc à développer leur plateforme sur une base terriblement compliquée et récalcitrante à l'évolution.
Beaucoup sont ceux qui critiquent linux pour la compatibilité matérielle et les complications d'installation...? il y a cinq ans c'était vrai, aujourd'hui c'est faux.
C'est aussi aux marques de se décider à ne plus jouer le jeux de windows....
Et pour dire la vérité, dés que apple prend le parti d'utiliser un noyau unix et de travailler dessus il est sûr qu'ils mettront une raclée à windows... Il n'y a pas mieux que Unix...
Et oui, Vista est une catastrophe, c'est en effet un Os qui n'est pas arrivé à maturité, mais pour avoir eu à aider beaucoup de gens qui sont dessus, le systéme est lent, rien ne fonctionne correctement. C'est un systéme mort-né! Beaucoup de gens ont maintenant des processeurs qui tournent à 2Ghz, mais voilà, ils utilisent Vista et ne se rendent même pas compte de la puissance de leur machine...
On peut dire ce que l'on veut de Microsoft, il ont de trés bon développeurs mais leur principal probléme est qu'il ne font aucune concession.
Pour finir trés sincérement, je trouve que même pour le loisir Vista n'est pas à la hauteur, alors pour le boulot je n'ose même pas imaginer...
C'est aux marques de se réveiller, du côté linux tous les jours il y a des nouveautés et tous les jours les distributions sont de plus en plus compatibles avec les ordis. J'en ai installé pleins sur des ordis vraiment neuf et je n'ai été embété qu'une fois (à cause d'un pilote propriétaire) et encore, même là, tout a été pris en charge à l'installation.
En fait une question trés intéressant qui se pose, l'ordinateur pré-cité à 499 Eur avec Vista couterait combien en natif avec une distribution linux??????
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Oui :up: c'est donc là que les fabricants (epson, canon, bouchon :rateau::rose:) et développeurs doivent intervenir ;)

On est d'accord. Donc on retrouve sur OS X les problèmes qui font que l'on critique Vista; une absence de compatibilités logicielles et matérielles. Et pour les mêmes raisons...
 
On est d'accord. Donc on retrouve sur OS X les problèmes qui font que l'on critique Vista; une absence de compatibilités logicielles et matérielles. Et pour les mêmes raisons...

Oui, on est d'accord mais je ne confonds pas les fabricants de périphériques et les fabricants d'OS :p:p:p

Donc ce ne sont pas les même problèmes que l'on retrouve sous Mac OS X (pilote espon par encore à jour par exemple) et Vista qui ne marche vraiment pas bien à lui tout seul, je ne parle même pas d'y installer une imprimante :D

Bon j'arrête parce que je sens que tu vas t'enerver tout rouge :eek::love::love::love:
 
Oui, on est d'accord mais je ne confonds pas les fabricants de périphériques et les fabricants d'OS :p:p:p

Donc ce ne sont pas les même problèmes que l'on retrouve sous Mac OS X (pilote espon par encore à jour par exemple) et Vista qui ne marche vraiment pas bien à lui tout seul, je ne parle même pas d'y installer une imprimante :D

Bon j'arrête parce que je sens que tu vas t'enerver tout rouge :eek::love::love::love:

Moi non plus, c'est pour cela que je pense que Vista n'est pas un OS si mauvais que ça. C'est lors de l'installation et l'utilisation de Vista sur tel ou tel ordinateur que cela peut devenir folklorique, et qui fait que perso je préfère rester sur Mac.

Ceci dit, si l'on pouvait m'envoyer quelques pièces pour m'acheter un autre scanner (parce que là, ce n'est pas qu'il va marcher moins bien, c'est qu'il ne ne va plus marcher du tout). A votre bon coeur, M'sieurs Dames... :p
 
Ma petite expérience dont je parlais dans mon premier post, c'était sur Vista mais sur un mac donc aucune problème niveau compatibilité matérielle, juste Vista que je n'ai pas dompté :D:D:D

Mais j'y arriverais un jour :rose: faut juste avoir beaucoup de temps devant soi :D

Avant que tu ne puisses dompter Vista, il faudrait déjà que les gens de windows y parviennent..... Ce qui n'est pas encore le cas:siffle:
A bientôt
 
Oui, on est d'accord mais je ne confonds pas les fabricants de périphériques et les fabricants d'OS :p:p:p

C'est quand même lié. Ce dont se plaignent les utilisateurs de Vista, c'est plus de l'absence de compatibilités que de Vista en lui-même...
 
Concernant la compatibilité des divers périphériques avec Vista ou Léopard, je pense qu'il faudrait bien préciser que Vista est sorti il y a 11 mois (il me semble que je ne me trompe pas), alors que Léopard est sorti il y a a peine 1 mois ! Cherchez l'erreur ...

Oui, bien sûr, tout ne peut pas être compatible tout de suite, mais quand je vois qu'il y a presque moins de problèmes avec le "nouveau né" Leopard par rapport à Vista, on peut se poser des questions ...

Ce week-end j'ai installé un PC portable (d'une gamme plutôt vendue aux pros) qui est sous Vista, a peine l'ordinateur déballé, quand j'ai vu tous les logiciels inutiles installés, j'ai commencé à enlever convenablement ces logiciels. Déjà j'ai perdu une bonne demi-heure à faire tout ça, pour finalement avoir un magnifique écran bleu et une machine instable ! Alors go, réinstallation complète et propre du système : 2 heures. En clair : Une machine toute neuve qui arrive a faire perdre à l'utilisateur preque 4 heures de son temps, c'est un comble non ?

Bon après ça, l'ordinateur fonctionne correctement certe (la réactivité et la simplicté restent tout de même plus qu'a désirer), mais pour combien temps ? Et puis les soit disant messages de sécurité toutes les 10 minutes, c'est plus que soulant et inutile vu comme ça fonctionne ...

PS : Je commande un MacBook dans 4 petites semaines ! :up:
 
Concernant la compatibilité des divers périphériques avec Vista ou Léopard, je pense qu'il faudrait bien préciser que Vista est sorti il y a 11 mois (il me semble que je ne me trompe pas), alors que Léopard est sorti il y a a peine 1 mois ! Cherchez l'erreur ...



Si ce n'est que le nombre de périphériques "compatibles PC" est infiniment plus important que ceux "compatible Mac". Donc il est compréhensible que le nombre de périphériques pas (ou mal) compatibles Vista se fasse plus sentir...
 
Si ce n'est que le nombre de périphériques "compatibles PC" est infiniment plus important que ceux "compatible Mac". Donc il est compréhensible que le nombre de périphériques pas (ou mal) compatibles Vista se fasse plus sentir...

Oui, c'est clairement vrai ! Mais c'est juste que ça fait presque 1 an que Vista est sorti et je dois avouer que ça me "choque" un peu qu'il y ait encore autant de problèmes.
 
Non, c'est pas ça. J'ai l'impression que tu as raisonné à l'envers.

Quand on décide de l'achat d'un ordinateur, on fait préalablement une mise-à-plat, une liste de tous ses besoins et ses exigences.
Et une fois que l'on a fait cette liste, on part à la recherche du modèle d'ordinateur adéquat.

Alors que là, tu as d'abord acheté un ordinateur, pour ensuite te dire en fait qu'il y a plein de trucs qui manquent ou qui ne fonctionnent pas dans le cadre de ton utilisation...

Il y a quand quelque chose de pas sensé, de pas cohérent, dans ton post.

Je serais d'accord avec ce que tu dis si les "besoins" testés par lio70 étaient spécifiques (on peut mettre dans cette catégorie, à la rigueur, le firewire). Et dans ce cas, effectivement, il vaut mieux regarder avant et on peut avoir des problèmes avec Léopard (je ne l'installe pas sur mon G5 parce que j'ai des applis qui tournent sous classic) comme avec Vista.

Mais certains des problèmes qu'il évoque relèvent surtout du basique : le coup des 2 logiciels de mail, si c'est vrai, est quand même original ! Le firewire ne concerne pas tout le monde mais le mail, quand même une majorité !

Je reconnais qu'il doit être plus difficile de gérer les périphériques sous windows que sur mac compte tenu de la variété des systèmes mais ça n'excuse pas tout. C'est la même chose en ce qui concerne la puissance requise : tous les avis que j'entends disent que vista rament si on n'a pas une superbécane ; j'ai peu entendu de vraies râleries sur le sujet concernant Léopard (du moins les ralentissements dont j'entends parler semblent essentiellement liés, me contredire si nécessaire, aux "débuts" de Léopard : réindexation spotlight, etc. plus qu'à des problèmes de configuration trop faibles.

En ce qui concerne ton scanner, je comprends que tu râles et je suis le premier à dire que Apple (en tous cas depuis le retour de Jobs) tend à mener une politique de la terre brûlée en imposant d'avancer sous peine de se retrouver dans un mur (abandon de classic, d'appleworks, etc.) mais le driver du scanner, c'est quand même le boulot de canon de le faire (il faudrait que je teste mon vieux scanner agfa dont agfa avait mis le driver à jour alors même qu'ils avaient arrêté la production de scanner : bel exemple, et rare de respect des clients).

Sinon, pas vraiment d'avis pour vista : à la maison, je n'ai même pas windows et au boulot, les responsables de l'informatique ne veulent pas en entendre parler, allez savoir pourquoi :D
 
Concernant la compatibilité des divers périphériques avec Vista ou Léopard, je pense qu'il faudrait bien préciser que Vista est sorti il y a 11 mois (il me semble que je ne me trompe pas), alors que Léopard est sorti il y a a peine 1 mois ! Cherchez l'erreur ...

PS : Je commande un MacBook dans 4 petites semaines ! :up:

juste pour info, je comparais "les soucis de jeunesse" de vista (qui a onze mois c'est sûr) à ceux de windows XP puisqu'il était dit que windows XP fonctionnait mieux que windows Vista

et c'est logique!

le PC de ma mère a donc windows XP

ensuite, je ne comparais pas Windows Vista (11 mois) à Leopard (1 mois) beaucoup plus récent donc

Mac OS X Leopard est à comparer uniquement avec Mac OS X Tiger

tout comme windows Vista est à comparer avec windows XP

du coup, actuellement, je garde Tiger le temps que Leopard aie quelques mises à jour à son actif et que les développeurs prennent soin aussi de mettre à jour les périphériques, programmes etc

comme Tiger fonctionne très bien sans incompatiblité tout comme les suites iLife et iWork 06, je les garde et les changerai dès que je verrai des incompatibilités, dès que Leopard prendra réellement le relais...

mais je ne comparais pas Leopard à Vista, ça n'a rien à voir ;-)

j'ai mon MacBook depuis janvier dernier et ne reviendrai pas sous PC...

je suis d'accord avec le sujet inital de ce fil concernant les soucis liés à vista etc...
tous ces messages d'erreur, la lenteur au démarrage, les soucis pour installer les drivers, périphériques bref...

je me sens tellement mieux depuis que j'ai découvert Mac OS X!
 
Pareil au boulot : hors de question d'installer Vista pour l'instant, peut-être dans 2 ans. MS l'a d'ailleurs bien compris puisqu'ils ont décidé de prolonger le délai pour vendre des XP en entreprise. Sinon, comme le signale Luc G, Lio70 parlait surtout de l'installation de base et des problèmes à l'utilisation pas tellement des périphériques.


Faut écrire à Canon pour savoir quand ils se décideront à sortir leur driver. ;)
 
...mais le driver du scanner, c'est quand même le boulot de canon de le faire (il faudrait que je teste mon vieux scanner agfa dont agfa avait mis le driver à jour alors même qu'ils avaient arrêté la production de scanner : bel exemple, et rare de respect des clients).

C'est bien ce que je voulais dire, même sur un ton ironique. S'il ne fonctionnera plus sur Leopard, c'est bien à cause de Canon, pas d'Apple. Ce raisonnement, il pourrait très bien s'appliquer à Vista.

Ce que je critique, ce sont ces utilisateurs qui mettent absolument tous les problèmes sur le dos de MS et de Vista, sans le moindre discernement. Histoire d'enfoncer le clou...

Faut écrire à Canon pour savoir quand ils se décideront à sortir leur driver. ;)

Canon a déjà fait paraitre un liste de compatibilités. Je ne sais pas si elle est définitive, mais beaucoup de scanner passent à la trappe.

http://www.usa.canon.com/consumer/c...lityArchiveAct&fcategoryid=2120&keycode=macdr
(plus qu'à voir si cette liste évoluera.)
 
Je suis de retour après installation fructueuse de Leopard, toutes les applications (sauf final Cut Express car je dois partir) et de leurs mises à jour respectives. Bah, tout fonctionne. Je n'ai pas essayé Time Machine car je ne compte pas l'utiliser, je veux rester maître de la manière dont mon disque externe sera utiisé, vu qu'il doit servir pour deux autres ordinateurs.

Installation fraîche, en écrasant le contenu précédent. Il ne m'a fallu que 3 heures, ça change. Je persiste à dire que des faiblesses de Windows telles que le système de fichiers et la gestion de la mémoire ont leur part de responsabilité dans la lenteur et l'instabilité du système. Et que les choses sont en général intégrées de manière bien moins pratique que dans MacosX.

Mais c'est pas grave; j'vous aime toujours :cool:
 
Installation fraîche, en écrasant le contenu précédent. Il ne m'a fallu que 3 heures, ça change. Je persiste à dire que des faiblesses de Windows telles que le système de fichiers et la gestion de la mémoire ont leur part de responsabilité dans la lenteur et l'instabilité du système. Et que les choses sont en général intégrées de manière bien moins pratique que dans MacosX.

Mais c'est pas grave; j'vous aime toujours :cool:

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai installé Léopard également par mise à jour :zen:
Mais j'ai plus tendance à critiquer micromou sur la lourdeur du noyau (dont tu parles ici), l'ergonomie dont tu as parlé aussi (le coup des 2 mails et des 3 carnets d'adresse m'a beaucoup amusé, en général, ce sont les commentaires verbeux de windows sur tout ce que tu fais qui me filent mal à la tête :D) que la compatibilité des périphériques où les torts sont à mon avis beaucoup plus partagés (même si un système et une architecture mieux fichues limiteraient grandement les dégats). Par exemple, même si je suis un adepte forcené du firewire, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, beaucoup de gens peuvent s'en passer, y compris en vidéo, sans même s'en rendre compte et en plus micromou n'en peut mais si les assembleurs n'intègrent pas firewire.