Quel VPN utiliser pour contourner blocages nationaux sur Mac ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je suis en Chine depuis quelques jours, et suis confronté comme d'autres personnes avant moi, aux blocages qui affectent les services d'entreprises comme Google ou Facebook dans ce pays. Il semble que le meilleur moyen de pouvoir contourner cette difficulté soit l'utilisation d'un VPN. J'ai observé qu'il existe de nombreux VPN sous iOS, et j'en ai testé deux qui marchent assez bien (même si cela ralentit toujours certains services).

Par contre, je ne sais pas comment cela fonctionne sous Mac OS, et si certains VPN sont à recommander ou non ? L'anonymat de l'utilisateur est-il garanti ? Certains VPN sont-ils gratuits, et sont-ils recommandés ? A défaut, peut-on payer juste pour l'utilisation d'un mois ?
 
Par curiosité, essaye le navigateur Tor Browser et vois si tu es bloqué. ;)
 
PureVPN est pas mal : il fonctionne bien (jamais eu un problème) et est supposé fiable côté confidentialité aussi. Il se configure sans problème sur plein de plates-formes, dont iOS et macOS, mais n'est pas gratuit.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Le plus simple, c'est d'utiliser le navigateur opéra qui intègre un vpn que l'on peut activer à souhait très facilement
 
  • J’aime
Réactions: quetzal