Quelle application d’authentification utilisez-vous ?

HeyGringo

Membre confirmé
25 Avril 2020
34
6
29
Bonjour,

Je lance ce sujet pour savoir quelles applications d’authentification vous utilisez ?

Pour ma part j’utilise Microsoft Authenticator (en attendant qu’Apple lance sa propre application ?), j’en suis pleinement satisfait, même si j’ai un peu de mal à synchroniser mon compte sur mon iPhone et mon iPad.

Et vous ? [emoji846]
 
1password allie gestionnaire de mot de passe avec générateur d'authentification.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La synchronisation des outils Microsoft entre appareils Apple est une catastrophe, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’a fait arrêter de les utiliser sur iPhone et iPad Pro.

Sinon, j’utilise les outils Apple :
  • Trousseau pour les mots de passe (chiffré des bout en bout)
  • Identification à deux facteurs
  • et le classique Touch ID
J’ai essayé Sign in with Apple pour un site mais j’avoue que ça me gêne un peu de ne pas avoir la main complète sur mes mots de passe.

a+
 
Bitwarden est top, multiplateforme et gratuit
Dashlane (j’ai la version d’il y a 10 ans !) donc synchro gratos sinon faut payer

Les 2 sont bien synchronisés sur iOS, pas besoin d’ouvrir l’appli c’est automatique quand renseigné dans les réglages
(Ça remplace le trousseau)
Et sur pc, c’est en général une extension sur le navigateur )
 
Bonjour,

question qui me taraude un peu : pourquoi utiliser d’autres outils que ceux proposés par Apple pour l’authentification sur le net ?

a+
 
1password sinon SafeInCloud qui ne requiert pas d’abonnement. Mais qui doit fonctionner avec un drive cloud ou un NAS.

Bonjour,

question qui me taraude un peu : pourquoi utiliser d’autres outils que ceux proposés par Apple pour l’authentification sur le net ?

a+

Ça permet d’utiliser sur d’autres plateformes. Je peux avoir mes mots de passe sur tout mes appareils : PC Windows, Android, iPad, iPhone, MacBook.
Autre possibilité c’est d’éviter de les rocker dans le Cloud.
Autre cas c’est la mémorisation de mots de passes codes autre que des accès web. Je ne crois pas avoir vue de gestion des codes autres que ceux sur le web.
 
Bonjour,

question qui me taraude un peu : pourquoi utiliser d’autres outils que ceux proposés par Apple pour l’authentification sur le net ?

a+
Justement parce qu'ils ne sont pas multiplateforme. Si tu utilises de temps en temps un ordinateur Windows ou Linux, c'est mort. Pareil, si tu n'as pas d'iPhone, c'est mort.
Mieux vaut privilégier à mon sens un développeur de logiciel qui est 1- multiplateforme, et 2-dont c'est le business principal, tout simplement pour éviter le "Apple à décidé d'arrêter cette fonction... hop"
 
OK, merci pour vos réponses !

a+