Quelle autre solution ?

el-jibe

Membre confirmé
15 Décembre 2002
37
0
Salut à tous,

J'ai un Imac sous OSX, ma femme un Pc sous XP, ses 3 enfants chacun un PC aussi, sous XP.
Nous avons un modem routeur olitec SX200, un routeur Comet avec quatre ports ethernet. Abonnement wanadoo ADSL 1 méga..
Nous fonctionnions jusqu'à aujourd'hui par Olitec Powerlan (les trucs qui passent par le courant). On en est, au bout d'un an à 3 powerlan ethernet grillés... (à l'achat, ils ne préviennent pas pour signaler que la durée de vie est très courte ! et à 100 euros pièces, ça douille).

On avait essayé le wifi, mais ça ne passe pas à travers les murs.

Je suis donc relié au modem via le routeur par un cable ethernet. Ça marche.
Ma femme est reliée au modem via le port usb du modem. Ça marche.

Comment faire pour que les enfants aient chacun accès depuis leur chambre à internet ?
Je pensais poser des cables ethernet avec prises dans les murs, mais ça me paraît un sacré boulot... quelqu'un a-t-il une idée lumineuse ? :modo:

D'avance merci.
a plus

La solution câble Ethernet est de loin la moins chère, mais à quoi bon poser une prise Ethernet ? tu maquilles le/les câbles sous les plinthes, ou tu les agrafes juste au bas du mur ?

edith : merci antidote :D

Je dirais même plus : comme vous disposes de deux routeurs, achetez un switch 4 ports (15 à 20 ¤) mettez le en sortie du modem/routeur Olitec pour y brancher l'ordi de papa et maman.
Sur une troisième sortie du switch, mettez 1 cable ethernet et un seul, et au bout (dans la chambre des enfants) ajoutez le routeur Comet dont les 4 ports seront bien suffisants pour la marmaille.
En définitive, un seul cable à passer et sur le switch comme sur le routeur Cornet une sortie libre pour y ajouter un périphérique ethernet supplémentaire (une belle imprimante ethernet par exemple).

Ah ouais, Starmac soulève une question*: chaque enfant a sa chambre*? (je n?ose pas imaginer trois enfants dans la même avec trois PC*:D)

• J’aime
Réactions: da capo
supermoquette a dit:
Ah ouais, Starmac soulève une question*: chaque enfant a sa chambre*? (je n?ose pas imaginer trois enfants dans la même avec trois PC*:D)
Excellente remarque Supermoquette (qui te vaudra un coup de boule au passage).
Mais j'imaginais un routeur positionné dans le couloir et distribuant ensuite les chambres.

Merci à tous,

un long voyage (dans une autre galaxie)
et me voilà avec une réponse magnifique.

Ils ont chacun leur chambre (dommage, j'aime bien les bagarres sanguignolantes).

Merci à tous:cool: