Quelle camescope?

Term

Membre confirmé
27 Juin 2003
99
0
Je vais prochainement me lancer dans la réalisation de film (amateur pour l'instant) avec Final Cut Express!
Que me conseillez vous comme camescope d'une qualité correct pour un débutant et qui resterait dans un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour vos réponses!
wink.gif
 
Autre question, est ce qu'un cam support Digital8 comme le Sony TRV 345 est compatible avec Final Cut Express...
confused.gif
 
Moi aussi j'ai une Sony (DCR PC 8 ou un truc comme ca). Certains vendeurs te disent que Sony, c'est moins bien pour la sensibilite, d'autres que c'est mieux...

Bref j'ai pas tout compris, mais le resultat est que j'en suis tres tres content. Du tres bon materiel.
 
Foguenne a dit:
Même situation, je penche pour le moment vers Canon.
Le MVX2 et le MV6i ont ma préférence.

Le gain apporté par les 3 CCD est-il assez important que pour justifier la différence de prix.
Le Panasonic GS 70 est chez mon revendeur habituel à 1500 euros.

Sur le web tu trouves à moins cher que ça.
L'interet du tri CCD est qd même de consacrer un capteur entier par couleur, au lieu d'avoir un seul capteur qui capte le tout.

3ccd.jpg


C'est une garantie supplémentaire pour une bonne reproduction des couleurs et une bonne finesse
Enfin , l'objectif des Panasonics est signé Leica , qui n'est quand même pas la dernière truffe en la matière.
A ce prix là , moi j'hesite pas !!!
 
Foguenne a dit:
Même situation, je penche pour le moment vers Canon.
Le MVX2 et le MV6i ont ma préférence.

Le gain apporté par les 3 CCD est-il assez important que pour justifier la différence de prix.
Le Panasonic GS 70 est chez mon revendeur habituel à 1500 euros.

je constate une très nette différence entre les images de mes caméscopes CAD celle du tri ccd sony TRV 900 et le sony TRV 620

par contre le canon MVX2 rejoint presque la qualité du tri ccd du sony 900 trv

mais je pense aussi que la qualité d'image est meilleure sur un tri ccd car l'objectif sur un tri ccd est qualitativement supérieur que sur un mono cd d'où cette grosse différence de prix avec en plus pour certain tri-ccd la possibilité de pouvoir changer les objectifs
 
un avis non hi tech ;
Sony a un super accessoire , c'est le caisson etanche , je l'utilise depuis 2 ans , il est garantie jusqu'a 2 m de profondeur , idéal pour filmer sous l'eau , et c'est vraiment un emerveillement a chaque fois que je m'en sert . ( piscine , mer , milieu humide )
rien que pour ça il faut y penser .
tongue.gif