Quelle carte graphique pour G5 !...

darkelphe

Membre confirmé
16 Août 2004
33
0
35
Bonjour,

jE souhaiterais savoir si toute les cartes graphiqes du marché (en AGP 8X) fonctionneraient sur mon G5 1,6GhZ ??? ou bien les cartes graphiques du site apple sont exclusives ?

J'ai ma Gforce FX5200 64Mo de memoire et c'est un peut (et meme beaucoup) nul

Mais j'ai pas envi de depenser 400 ¤ pour avoir 2 ports DVI qui ne me sserviront jamais (alors sans parler de 4 !) etant donner que j'utilise un VGA.

Merci de votr aide

@+

bah j'te conseil d'allé voir sur ce site ICI

sinon, je crois que les cartes graphiques sont cadencé au processeur donc je ne pense pas que l'on peut utiliser les cartes graphiques qui n'ont pas d'édition mac... ça c'est a confirmer, j'suis pas sûr :)

Les cartes vidéos contiennent un firmware spécifique à chaque plateforme. Tu ne peux donc pas utiliser directement une carte faite pour un PC.

Merci beaucoup

c'est quand meme balo : les cartes graphiques edition mac sont beaucoup plus cher juste car il y a ecrit "mac" sur la boîte...

d'accord ça utilise un peut plus d'encre ;-)

encore merci pour m'avoir donner ces infos : je débute dans le mac : j'aviat avant un PC (quele m***). Encore avant j'ai eu un vieux mac+ qui nous avait été donner. Mais mon bo G5, c'est le premier "vrai" mac tout neuf :-D

@+

darkelphe a dit:
c'est quand meme balo : les cartes graphiques edition mac sont beaucoup plus cher juste car il y a ecrit "mac" sur la boîte...
C'est en partie vrai. Mais il faut également savoir que la concurrence sur Mac est totalement inexistante et que les ventes sont faibles. C'est pour cette raison qu'elles sont plus chères...