Quelle carte vidéo ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet thant
  • Date de début Date de début

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
38
Bonjour,
J'aimerais importé des photo et de petites vidéos depuis une caméra sur mon ordi (imac 233)

Quelle cartes choisir ???(si ça se vend encore pour imac 233)

et quelle programme choisir pour ça ???

Merci d'avance pour vos explications et vos conseils

avec la prise firewire de ton ordi et si tu a filmé en format dv alors pas besoin de carte.
Par contre si tu as un autre format c'est different.
Sinon pour le soft, indispensable pour débuter tu as imovie gratos sur site apple , plus pousser final cut express et final cut pro.
blush.gif

Il n'y a pas de prise FireWire sur l'iMic 233 Bondi Blu: les premières sont apparues avec les iMac DV. Je ne croit pas qu'il existe de carte d'acquisition vidéo pour iMac, mais je peux me tromper.

tous les macs équipés de ports pci peuvent recevoir une carte firewire et avec imovie le montage c'est à la porté de tous

mais pas de ports pci pas de carte d'extension

et c'est la la différence entre la gamme pro et la gamme grand public, les uns sont extensibles les autres pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> et c'est la la différence entre la gamme pro et la gamme grand public, les uns sont extensibles les autres pas.

[/QUOTE]

Donc c'est pas possible d'importer de la vidéo sur mon ordi ...

ben c pos grave... je trouverais une autre solution

tu as une carte acceleratrice de chez sonnet qui t'apporte un G4 et un port firewire, mais c'est cher comparé à l'achat d'un imac dv d'occas.
par contre, si tu veux faire joujou avec de la video en provenance d'une camera analogique, il existe des solution usb comme le interview de xlr8.
a+