Bonjour,
suite à ton post, je me permets de te demander ton avis car j'ai un soucis de transfert de fichiers de mon iMac M1 vers mon Nas Freebox Delta. En effet, comme je voudrais laisser tomber Dropbox qui me coûte trop cher. J'ai donc acheté 2 disques de 2 To Seagate Barracuda que j'ai monté en RAID 1. Malheureusement en ethernet le débit est ridicule ( plus de 40 minutes pour copier quelques Gigas !) et j'ai de nombreuses erreurs (-51) qui plantent la moitié des transferts; en copiant les fichiers par l'intermédiaire de Freebox OS, le débit semble correct, mais j'ai toujours des erreurs de copie. En utilisant Freebox os, je n'ai pas le code d'erreur.
Le but de ce NAS est la sauvegarde synchronisée de plusieurs dossiers situés sur des disques externes. Penses-tu que de changer le câble RJ45 en Cat 6E peut résoudre le problème ? J'ai demandé à ChatGPT quelle est le type d'erreur qui correspond à -51, et ca me répond que ce peut être des problèmes d'autorisation... Je n'y comprend pas grand chose. As tu un conseil à me donner ?