Quelle config choisir pour un Mac qui fait télé

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Salut à tous,

Je voudrais prochainement changer ma vieille télé et mon vieil iMac demi-sphère. Je réféchissais au meilleur moyen de combiner ces 2 occasions pour m'acheter un mac qui me servirait de télé. Etant par ailleurs utilisateur de la Télé sur Freebox (dernière version v5), je réfléchissais à comment faire au mieux ma nouvelle config.

J'en suis arrivé à une idée de combinsaison : Mac Mini + écran 30 pouces.

Maintenant plusieurs questions se posent :

-> Je ne crois pas que je puisse brancher le 30 pouces d'Apple sur un Mac Mini, mais puis-je brancher un autre écran 30 pouces comme un HP ?
-> Dois-je m'acheter une carte Télé type ElGato ou bien puis-je relier ma freebox sur mon écran directement sans passer par le Mac Mini, afin de bénéficier des chaînes de la Freebox ? Si oui, comment dois-je faire pour le son ?
-> Si jamais il me faut passer par le Mac Mini pour voir la télé, et donc par une carte télé ElGato, faut-il que je "booste" un peu le Mac Mini pour que l'affichage soit propre ?

Je suis pas encore très au clair sur tout cela... Je ne sais pas trop quoi faire en réalité :siffle: Qu'en pensez-vous ?
Mon idée en fait est d'avoir un ordi vraiment multimédia : télé, juxe-box, internet,... Les jeux je m'en fous, mon souci est de pouvoir connecter un max de trucs si possible avec en plus une utilisation facile (pas de branchements dans un sens ni de X paramétrages sur l'ordi pour passer d'un truc à l'autre).
 
Alors de ce que j'en sais:
Le mac mini ne supporte pas le 30"(à confirmer).
Sinon grâce à vlc les chaines de free passe très bien.
de plus comme bonne composition je verrais bien bien un boost de ram (2go) et du stockage ( 2 DDe externe de 500go en FW400)
 
une autre inconvénient c'est qu'avec freeplayer et VLC tu n'as pas toutes les chaînes
il manquera notamment TF1 et M6 ...........
 
Si tu fais un petit tour sur le site d'Apple tu auras ta réponse :
Connexion à un moniteur externe doté d'une résolution numérique (DVI) maximale de 1 920 x 1 200 ou d'une résolution analogique (VGA) maximale de 2 048 x 1 536
Donc est-ce que le moniteur que tu veux brancher respecte ces conditions ?
 
Salut,
je ne saurais trop de conseiller, mais considère que si ton Mac mini flanche, c'est le retour au Scrabble... plus rien ne marche. Ce qui m'a tjrs fait hésiter à acheter une imprimante/scanner/fax/machine à café... :D
 
Je viens de relire ton post initiale donc je m'empresse de te donne un nouvelle réponse.
Je pense que cet ensemble pourrais être pas mal si tu as du recul:

mac mini muni du superdrive.
souris et clavier BT
2 DDe 500go lacie en fw400
écran lcd full HD shard (environ 1500€)
Cette configue est super pour un salon.
Après pour une chambre, un écran 24" suffit largement.
 
Je viens de relire ton post initiale donc je m'empresse de te donne un nouvelle réponse.
Je pense que cet ensemble pourrais être pas mal si tu as du recul:

mac mini muni du superdrive.
souris et clavier BT
2 DDe 500go lacie en fw400
écran lcd full HD shard (environ 1500€)
Cette configue est super pour un salon.
Après pour une chambre, un écran 24" suffit largement.

C'est ce que je ferais un jour, mais il ne faut pas oublier le dongle TNT, parce que la TNT par les box ce n'est pas la même qualité (ni le même débit) ;)
 
A rajouter alors:siffle:

PS: Pareil pour moi,je prépare une même config' dès que j'ai les fond (je rajouterais jutste une console/platine HD en plus )
 
Merci de ces quelques très bonnes idées :up:

Je vais m'orienter vers une config sur base d'un Mac Mini bien boosté + clavier et souris sans fil.
Pour l'écran par contre, je n'ai pas bien compris de quel écran vous me parliez ? Shard LCD Full HD ??? => C'est la télé 16/9 LCD "Sharp LCD Aquos" ? Si oui, ya 2 modèles de dalles : 82cm et 116cm. Je pourrais brancher les 2 et si oui, comment brancher au Mac Mini ?

Sinon, ya la solution écran plat d'ordi. Là, hormis le 30' Apple, le Mac Mini supporte-t-il d'autres écrans 30' comme le HP LP 3065 : http://http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?SID=36f8d16db05be87c76a6af2c22c53b1651e:1231&sku=EZ320A4
Surtout qu'il a un meilleur temps de réponse que l'écran Apple je crois.

Voilà où j'en suis : pas encore très arrêté sur la question, surtout au niveau de l'écran (télé LCD ou écran + carte TV). Qu'en pensez-vous ?

Pr Deauville : j'ai une imprimante HP Photosmart qui fait imprimante, fax, scanner, photocopieur reliée en Wifi et j'en suis super satisfait. Ce sont juste les prix des cartouches qui sont assez élevés, sinon c'est top.
 
Hormis le 30' Apple, le Mac Mini supporte-t-il d'autres écrans 30' comme le HP LP 3065
La résolution native est trop importante et n'est pas supportée, et aucun 30" ne devrait être supporté en résolution native :
Résolution recommandée 2560 x 1600 à 60 Hz (native)
Résolution de l'écran 2560 x 1600 à 60 Hz (native)
Et un écran LCD est prévu pour fonctionner dans sa résolution native, sinon l'image est floue. :zen:
 
Voici mon expérience : pour remplacer une TV cathodique et un Mini G4 (qui faisait lecteur multimedia), on a investi pour un Mini C2D et un moniteur LCD 20" 4/3, équipé d'une clef USB Tubestick pour la TNT. Il est connecté à une Freeebox V4, mais je n'utilise pas la TV dessus.

Tout ce petit monde marchait relativement bien, avec Media Central et Remote Buddy qui pilotent tout ça avec la télécommande du Mini.

Jusqu'au jour où on achète une Wii : elle n'a pas de connectique VGA ou DVI, il faut passer par un adaptateur qui convertit le signal video. en fait l'adaptateur ne fonctionne pas bien, l'image est régulièrement coupée, certains jeux ne fonctionne pas ...

En fait, le problème de l'écran LCD, c'est qu'il manque de connectique : dès que l'on veut y connecter un autre périphérique, on est bloqués.

De plus un moniteur n'a pas la même luminosité qu'une TV LCD.

Donc au final, on revends le moniteur LCD, et on a acheté une TV LCD 26", ce n'est pas le même budget, mais plus de soucis de connectique, l'image est aussi bonne sur la video.
La clef TNT reste et servira pour l'enregistrement.
 
Pour ma part, je compte prendre un iMac 24" dans les prochains jours, et je me demandais si avec un modeste clé TNT, cela fonctionnait bien ? Des expériences ?

A noter que c'est plus pour du dépannage que pour vraiment apprécier la TV (de toutes façons, vu les programmes proposés, à part le sport qui est mon petit talon d'achille, lol).
Pour le kiff, j'ai mon vidéopro et platine DVD :D