MacBook Pro Quelle config la plus adaptée

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour changer mon iMac 20' d'octobre 2008 ! (Intel Core 2 Duo 2,66 et 4Go de RAM !!!!).

Mon prochain achat sera également pour le garder aussi longtemps (environ 8 ans). Du coup j'aimerais partir sur une config qui puisse tenir la distance. Je pense m'orienter vers un MacBook Pro 2017 pour le côté mobilité, même si sa 1ère fonction sera une utilisation sédentaire brancher sur une prise de courant ...

J'aimerais déjà savoir sur le long terme, est-ce que un MacBook Pro tient autant la cadence qu'un iMac ?
Car même si mon mac à presque 10 ans, pour mon utilisation (surf, bureautique, mail et avec le nouveau je ferai joujou avec les photos), il me convient encore presque malgré quelques ralentissement.

J'ai un budget d'environ 2000€, j'avais pensé à 2 configs possible
- MBP 13 sans touch bar 256go et 16go de ram
- MBP 13 avec touch bar 256go et 8go de ram
- ou MBP 13 avec touch bar 256go et 16go de ram

J'utilise pas mal le cloud et je n'ai pas beaucoup de gros fichier sur mon ordi (pas de musique ou films). Le plus lourd sera certainement les photos et vidéos de mon iPhone !!!

Que me conseillez vous comme config pour mon budget d'environ 2000€ ?
En vous remerciant !
 
Salut , je te conseil 16go de ram histoire de tenir la distance et pouvoir le garder presque 10 ans sans trop de problème ;)
Après vu ton utilisation sédentaire et le fait que tu vienne d'un iMac , l'idéal serait de partir sur un 15" sur le refurb ( sois 2015 sois 2016 mais le 2016 est 250€ plus élevé que ton budget )

Les performances du 13" te seront largement suffisantes mais vu ton utilisation ( sédentaire / photo ) un 15" serait l'idéal ; surtout que si tu penses acheter un écran externe pour le 13" , un 15" te reviendra moins cher au final :)
 
  • J’aime
Réactions: Gone
Salut et merci pour ta réponse !

Pas bête de regarder du refurb, les cartons d'emballage sont-il identique au "neuf" ?
Est-ce qu'un MBP tiens aussi bien dans le temps qu'un iMac ou va t-il s'essouffler plus rapidement ?

Donc tu me confirmes qu'il faudra bien du 16go de RAM pour être tranquille pour pouvoir le garder environ 10 ans :)

Hesiter pas à donner votre avis les autres membres !
 
Pas bête de regarder du refurb, les cartons d'emballage sont-il identique au "neuf" ?
Non, généralement c'est un emballage blanc aux même dimensions, donc neutre. ;)
Est-ce qu'un MBP tiens aussi bien dans le temps qu'un iMac ou va t-il s'essouffler plus rapidement ?
Personne ne pourra répondre. Même un matériel neuf peut tomber en panne le lendemain de sa réception.
Donc tu me confirmes qu'il faudra bien du 16go de RAM pour être tranquille pour pouvoir le garder environ 10 ans :)
Ce n'est pas la quantité qui fera la durabilité, mais cette quantité est fonction de l'exigence de certains logiciels, par exemple le montage vidéo, la retouche photo, la 3D, la MAO, etc.
Hesiter pas à donner votre avis les autres membres !
A y'est c'est fait. :D
 
Quand je disais "Est-ce qu'un MBP tiens aussi bien dans le temps qu'un iMac ou va t-il s'essouffler plus rapidement ?" je parlais plus s'il allait "ramer" plus vite qu'un iMac plutôt que des problèmes techniques :)
 
Quand je disais "Est-ce qu'un MBP tiens aussi bien dans le temps qu'un iMac ou va t-il s'essouffler plus rapidement ?" je parlais plus s'il allait "ramer" plus vite qu'un iMac plutôt que des problèmes techniques :)
C'est kif-kif bourricot, vu que les composants dans un iMac ont la même taille. La seule vraie grande différence est la taille de la coque alu d'un iMac qui aura une meilleure ventilation et refroidissement. D'ou le coté subjectif d'une meilleure longévité.
 
Apparement depuis peu sur le refurb les cartons sont ceux d'origine (à vérifier)