Quelle config macbook pro ??

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un macbook pro mais je m'interroge encore sur quelques points de détails.
Je pense m'orienter vers le modèle de base. Mais voilà, je me demande ce que je dois faire coté RAM et vitesse de disque dur.
Pour la RAM est-ce que l'offre à 140€ pour doubler est un bon plan. Disons, que je ne voudrais pas me retrouver dans un an avec mes barrettes d'origine si je veux booster le machin... Car je crois qu'il n'y a que 2 slots, non ??
Et pour le disque, est-ce qqn peut conseiller sur 5400 ou 7200 tr/min ? Ca change beaucoup à l'utilisation ? Dans le temps ?

En tous cas, merci d'avance à ceux qui prendront 2 minutes pour me conseiller...

Philippe.
 
A l'heure actuelle la DDR3 est à 199 Euros les 4Go (2x2Go) sur Macway (la moins chère !) donc Apple est trés compétitif ! Cela dit elle va baisser mais je ne sais pas quand exactement.. DOnc si tu veux être tranquille... Surtout qu'Apple couvre sa rame dans l'AppleCare. Pour le disque dur, plus c'est rapide, plus ton ordi sera véloce, après tout dépend de ton utilisation, mais vaut mieux plus que moins (surtout pour 40 euros)

Voilà... et Hop !
 
personnellement ayant un budget limité j'ai plus misé sur le DD que la Ram qui pourra toujours être changé dans le future ! le HD aussi remarque, mais lors de la commande je ne le savais pas encore. ceci dit je pense vraiment que la ram va baisser, dans 6 mois 1 an..

par contre est-ce que quelqu'un à un avis, j'ai entendu un jour que 3 Go (1x1 Go et 1x2 Go) pouvait être nuisible pour la machine ou du moins, moins efficace ! qu'en pensez-vous ?
 
Tu as bien fait, comme tu le dis la Ram va baisser c'est sûr !

Pour la Ram, en effet, mettre 2 barrettes identiques permet le dual Chanel ce qui permet d'avoir de a RAM plus performante (Je sais plus trop comment ca s'appelle, j'ai un vide là) mais bon quitte à mettre 3 Go autant en mettre 4, mais oui il est plus efficace d'avoir 4Go de Ram que 3
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un MacBook Pro mais je m'interroge encore sur quelques points de détails.
Très bon choix! :up:

Je pense m'orienter vers le modèle de base. Mais voilà, je me demande ce que je dois faire coté RAM et vitesse de disque dur.
Allons-y...;)

Pour la RAM est-ce que l'offre à 140€ pour doubler est un bon plan. Disons, que je ne voudrais pas me retrouver dans un an avec mes barrettes d'origine si je veux booster le machin... Car je crois qu'il n'y a que 2 slots, non ??
La RAM Apple est un très très bon plan, tu peux l'acheter sur le Store, directement avec la machine.

Et pour le disque, est-ce qqn peut conseiller sur 5400 ou 7200 tr/min ? Ca change beaucoup à l'utilisation ? Dans le temps ?
Malheureusement, peu de gens mettent dans leur "intention d'achat", leur prochaine utilisation...Ce qui ne nous permet pas de vous aider suffisemment bien, dès le début! :)

Mais si c'est pour te servir de CS3, Photoshop, Final Cut, iMovie HD etc...alors un 7200tpm est et sera le bienvenue, sans ça?! Bah investis 90€ dans une sacoche, par exemple. :)

En tous cas, merci d'avance à ceux qui prendront 2 minutes pour me conseiller...
Philippe.
Service!
 
personnellement ayant un budget limité j'ai plus misé sur le DD que la Ram qui pourra toujours être changé dans le future ! le HD aussi remarque, mais lors de la commande je ne le savais pas encore. ceci dit je pense vraiment que la ram va baisser, dans 6 mois 1 an..

J'ai fait pareil mais en connaissance de cause: je n'avais pas envie de devoir retransferer toutes mes données entre les DD (même si, avec une image disque, cela va encore vite) alors que la ram est très facile à changer.
J'ai donc favorisé le DD (250Go à 7200t/min) et changerai peut-etre la ram plus tard, on verra.

par contre est-ce que quelqu'un à un avis, j'ai entendu un jour que 3 Go (1x1 Go et 1x2 Go) pouvait être nuisible pour la machine ou du moins, moins efficace ! qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas nuisible tant que les barrettes sont adaptées à l'ordi (si elles rentrent dans leur slot sans etre forcées). Ceci étant, le systeme est optimisé pour fonctionner avec une mémoire symétrique, 2*1Go sont mieux que 1*2Go.
 
Moi j'ai pris le modèlke avec 4Go au moins on est tranquille et y a pas de problème comme avec windows 64 ou 32 bits
D'ailleurs ca me fait penser que avec bootcamp je devrais mettre la 64bits

sinon j'ai pris 7200tr/min c'est plus véloce même si ca chauffe un peu plus
et j'ai même fais le fou en prenant le proc à 2,8ghz
 
Moi j'ai pris le modèlke avec 4Go au moins on est tranquille et y a pas de problème comme avec windows 64 ou 32 bits
D'ailleurs ca me fait penser que avec bootcamp je devrais mettre la 64bits

Sinon j'ai pris 7200tr/min c'est plus véloce même si ca chauffe un peu plus...
et j'ai même fais le fou en prenant le proc à 2,8ghz

Un HDD dégage une température largement inférieure à celles degagées par les processeurs et les GPU, alors elle est négligeable...

La RAM n'influence pas vraiment le fait que ce soit du 64 ou du 32 bits...ce sont les procos qui doivent être paramétrés pour.
Il faut par contre passer sur un OS 64bits pour profiter de 4Go

4Go ne servent à rien si la demande n'est pas plus forte que ça, dois-je rappler que la RAM est là non seulement pour charger les fichiers plus rapidement, mais aussi pour éviter le SWAP, intervenant rarement.
Déjà parce que dans 99% des cas c'est purement et simplement inutile, car en-dehors de l'effet placebo personne n'arrivera à prouver chiffres à l'appui que 4Go apportent un quelconque gain sur une machine pour faire tourner les jeux récents ou même pour avoir un usage un peu multimédia.

Mais tu as raison, au moins t'es tranquille...

Une barette de RAM est cadencée en 667 ou 1033Mhz le plus couremment, pas en 64bits...:rolleyes:
Seules les RD-RAM et les DRD-RAM sont en 64bots, pas les DDR-RAM...

Enfin, avec une configue comme celle-ci, je suis impatient de voir les photos!
Tu le reçois quand? :)
PS: pourquoi pas un 17" alors?
 
Merci à tous pour avoir pris du temps pour me conseiller un peu...

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails concernant ma future utilisation qui sera dorénavant nomade :) :
- Photos (13000 en stock, un peu de retouche avec toshop elements, un jour peut-être CS..)
- Internet, bien entendu...
- Divx,
- Itunes

Finalement, une utilisation assez classique, je pense. En fait, je choisis un mbp pour l'écran 15 pouces, le macbook est trop p'tit...

Suite à vos conseils, je pense que je vais donc m'orienter sur le modèle de base avec le 4Go de Ram et le disque 320Go 7400 tr/min.

Merci encore... d'autres avis seront les bienvenus !!
 
Merci à tous pour avoir pris du temps pour me conseiller un peu...

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails concernant ma future utilisation qui sera dorénavant nomade :) :
- Photos (13000 en stock, un peu de retouche avec toshop elements, un jour peut-être CS..)
- Internet, bien entendu...
- Divx,
- Itunes

Finalement, une utilisation assez classique, je pense. En fait, je choisis un mbp pour l'écran 15 pouces, le macbook est trop p'tit...

Suite à vos conseils, je pense que je vais donc m'orienter sur le modèle de base avec le 4Go de Ram et le disque 320Go 7400 tr/min.

Merci encore... d'autres avis seront les bienvenus !!

Bon choix ! ;)
 
Je conseillerais 2Go...cf post précédent...et non pas un HDD 7400 mais 7200tpm...:D

Enjoy!
 
Un HDD dégage une température largement inférieure à celles degagées par les processeurs et les GPU, alors elle est négligeable...
....
PS: pourquoi pas un 17" alors?

je ne suis pas un thermicien, mais tout dégagement de chaleur même à un niveau inférieur provoque un accroissement global de la température.

Mais suivant beaucoup d'utilisateur, la chaleur dégagée par un disque en 7200 RPM ne serait pas supérieure à celle d'un 5400 RPM.

de la même manière, il semble que plus les disques sont rapides, et volumineux plus le risque d'incident est élevé,

Sinon pour la RAM, je pense que l'effet placebo joue pas mal, mais si on utilise sa machine pour faire du windows avec fusion ou parallel, 4 GO de RAM apportent beaucoup de confort.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
je ne suis pas un thermicien, mais tout dégagement de chaleur même à un niveau inférieur provoque un accroissement global de la température.

Mais suivant beaucoup d'utilisateur, la chaleur dégagée par un disque en 7200 RPM ne serait pas supérieure à celle d'un 5400 RPM.
De la même manière, il semble que plus les disques sont rapides, et volumineux plus le risque d'incident est élevé,
Sinon pour la RAM, je pense que l'effet placebo joue pas mal, mais si on utilise sa machine pour faire du windows avec fusion ou parallel, 4 GO de RAM apportent beaucoup de confort.

Un dégagement thermique va effectivement participer à l'élévation globale de la T°C...
5400tpm dégage env. 2°C de moins. ;)

J'ai du 2*250Go en Raptor de WD...1 est mort...l'autre va encore.
Plus ils sont importants, plus ils sont rapides, les problèmes ne sont pas erradiqués ou "moins élevés"! :up:

4Go de RAM ne sont gérés que par Vista Intégrale 64bits...:)

Enjoy your computer!
 
4Go de RAM ne sont gérés que par Vista Intégrale 64bits...:)

Enjoy your computer!

le problème n'est pas de savoir si vista va gérer 4GO, mais émuler windows tout en faisant tourner Leopard demande beaucoup de mémoire et dans ce cas précis 4GO c'est vraiment confortable, alors que 2GO ça tourne mais c'est limite...
 
je ne suis pas un thermicien, mais tout dégagement de chaleur même à un niveau inférieur provoque un accroissement global de la température.

Un dégagement thermique va effectivement participer à l'élévation globale de la T°C...
5400tpm dégage env. 2°C de moins. ;)

Non... non... et non... La chaleur ne s'additionne pas comme ça... c'est toujours le plus chaud qui l'emporte.

Par exemple, 1 radiateur réglé 22° et un autre à 27°, et ben la température de la salle ne sera pas de 49°, mais bien 27°.

Heureusement d'ailleurs, parce que si c'était vrai, entre la température de la carte graphique qui tourne autour de 40° et celle du CPU en pleine charge de 60°... :)
 
de la même manière, il semble que plus les disques sont rapides, et volumineux plus le risque d'incident est élevé,

Pas mal celle là, c'est sur que plus ca va vite plus on risque d'avoir un accident, la preuve en voiture.
Mais Apple a intégré des radars auto pour les plateaux donc faut pas s'en faire lol

Sinon Macuserman, un 7200tr/min dégage à peine plus de chaleurs et je suis complètement d'accord sur le fait que c'est complètement négligeable

Sinon pour Mac OS je sais pas, mais pour Windows il faut une version 64bits pour pouvoir exploiter les 4Go de Ram, sous 32bits seulement 3,25go sont reconnus (je suis pas sur du chiffre)
Après Vista Intégrale ou même Home Business marchera tant qu'elle est en 64 bits
Et pour les processeurs, le problème ne se pose pas et c'est pour cela que je n'en ai pas parlé car depuis déjà quelques années les processeurs intégrent les instructions 64 bits.

Sinon je ne prends pas un 17 (si c'est bien à mois que tu posais la question) car je veux qu'il soit portable et qu'il ne m'arrache pas le dos vu que je vais beaucoup le transporter)
Sinon je ferais des photos sans problème pour la galerie switch dès réception
je ne pense pas le recevoir en premier c'est marqéu 3 ou 4
 
N'est-ce pas ce que j'ai dit pour les 4Go RAM et l'OS 64bits? :)

Autrement, bah c'est quand tu veux pour les photos, envoie-moi un MP quand tu les aura mises en ligne! ;)

A + les gars!
 
Si si, c'est juste cette phrase qui m'avait remué
La RAM n'influence pas vraiment le fait que ce soit du 64 ou du 32 bits...ce sont les procos qui doivent être paramétrés pour.