Quelle config MB Air M1 ou M2 prendre ?

FannyMBA

Membre confirmé
12 Avril 2020
12
0
51
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai changer mon vieux Mac book Air 2013 par la toute dernière génération ;)

Je ne voudrais pas mettre non plus des millions, quelle config. me conseillez-vous ?
sachant que je l'utilise essentiellement pour de la bureautique et de l'internet, un peu de photo mais sans plus

J'aime mieux le design du M1 avec son châssis légèrement incurvé, mais le M2 est plus puissant.
Entre le 2, lequel prendre et je pense que la config de base suffirait !?

Par avance merci pour tous vos retours
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai changer mon vieux Mac book Air 2013 par la toute dernière génération ;)

Je ne voudrais pas mettre non plus des millions, quelle config. me conseillez-vous ?
sachant que je l'utilise essentiellement pour de la bureautique et de l'internet, un peu de photo mais sans plus

J'aime mieux le design du M1 avec son châssis légèrement incurvé, mais le M2 est plus puissant.
Entre le 2, lequel prendre et je pense que la config de base suffirait !?

Par avance merci pour tous vos retours
Pour ce que tu veux faire le MacBook Air M1 te suffira.
Prend une configuration avec 16Go de Ram pour plus de pérennité.
Le MacBook Air M2 a un nouveau design et une puce plus puissante c’est vrai mais il est plus cher.
Après tout dépend aussi de ton budget ?
 
J'aime mieux le design du M1 avec son châssis légèrement incurvé, mais le M2 est plus puissant.
Entre le 2, lequel prendre et je pense que la config de base suffirait !?
Bonjour,
Le M2 est un peu plus puissant mais trop cher pour ça, prend un MBA M1 8/256 Go si tu veux économiser, ou 16/512 Go si tu veux le garder longtemps et faire plus de choses avec un jour.
 
Bonjour,
Mac4Ever résume pas mal les choses dans son dernier essai, je pense.

  • Le meilleur prix: Air M1 8Go/256Go
  • Le nouveau design: Air M2 8Go/512Go
Intérêt du M2: port de recharge séparé, écran légèrement plus confortable, châssis fin qui s'apprécie apparemment plus quand on l'a en main que sur les images.
La configuration de base 256Go n'est pas conseillée car son SSD plus lent que le 512Go peut vite faire peiner la machine en multitâche (problème que n'a pas le M1 256Go).

Pour une configuration "solide" avec 16Go de RAM:
  • Le meilleur prix: Air M1 16Go/512Go
  • Le plus complet: Pro 14" M1 Pro de bas (16Go/512Go)
Le Air M2 est encore trop cher (surtout avec plusieurs options) alors qu'il y a des promos sur le Pro 14" Pro dont le prix n'est alors pas bien plus élevé pour de bien meilleures prestations (l'écran, les ports, la puissance...).

Le Air M2 ne se distingue pas tant que ça du Air M1 en terme de puissance; avec les prix actuels du moins, le M2 ne se justifie pas pour ça. Pour quelques centaines d'EURO en moins (qui font vite 30% moins cher) le M1donne une réserve de budget pour revoir l'intérêt de changer de machine dans 3 ans au lieu de 5 ans par exemple; d'autant plus que le marché de l'occasion est assez dynamique, puisque les machines ne sont pas upgradables.
 
Le MacBook Air M2 il faut attendre le Refurb ou des remises chez les revendeurs.
Car avec les options on est à plus de 2000€ pour une configuration standard (GPU 10 cœurs 16Go de Ram et 512Go SSD)
Après la puce M2 il y a plus de progrès sur les performances en GPU d’après les tests
 
J’avais hésité longuement et au final j’ai pris sur le refurb un macbook air m1 16/512 et je ne regrette pas du tout.
il ne rame pas, j‘avais gimp d’ouvert + safari + je copiais des photos (plusieurs go) dans le mac et aucun ralentissement ni aucune chauffe !

Ton utilisation ressemble un peu à la mienne en plus.
si jamais sur le refurb j’ai commandé à 5h du mat environ donc faut regarder dans ces heures là et plusieurs fois dans la journée, mais vraiment ne pas hésiter quand y’a le modèle qui vous plait car ça part trèèès vite.

réception nickel, mac littéralement comme neuf je peux que recommender le refurb d’apple.
 
MacGé résume également très bien les choses ici : https://www.macg.co/tests/2022/07/test-du-macbook-air-m2-le-saut-dans-lair-moderne-130421
autant être corporate ;)
Et sinon, il y a toujours la vox populi grâce à ce sondage: