quelle config wifi ?

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
Salut,

Alors voilà, je vais investir pour un equipement internet wifi et je ne sais que choisir devant la foultitude d’équipements existants:) . J’ai un PW airport et c’est pour un appartement.

Je pense prendre un abonnement wanadoo adsl classique (un truc de base quoi)

Mais pour le reste, qu’est ce qui est le mieux ?
  • une airport express + modem ethernet (je crois que wanadoo le fournit à 10 euros….sinon, j’en acheterai un, mais c’est plus cher ) ?
  • un modem wifi genre linksys ou autre…. ?
Au niveau prix, je pense que les deux se valent, à qq euros pres. La première solution a airtunes et pas l’autre. Mais peut être y a t il des choses auxquelles je ne pense pas ? qu’en pensent ceux qui ont ces configurations ?

En avez vous une plus sympa à proposer ? (en gardant ce genre de fai)

thanx:)

Bonjour,
déjà wanadoo comme fai.... bref. Surtout avec les macs; Chez un ami, remarque de l'installateur wanadoo "ouh la ! C'est la première fois que je vois un mac" :)
moi je prendrais airport express + modem surtout si c'est le même prix d'après tes claculs. Comme ça si un jour tu n'as plus l'adsl, t'as toujours le routeur ethernet...

wanadoo est un excellent fai, certes un peu plus cher que certains

il ne faut jamais (JAMAIS) utiliser les installateurs des fai sauf si certaines contraintes de ce fai y obligent (est-ce encore un fai dans ce cas???)

maintenant pour le reste quelques questions dans la fonction recherche du forum ...

Oui wanadoo est un excellent fai. je suis chez eux depuis plusieurs années et je peux dire que leur service après vente est très correcte. J'ai changé de numéro de téléphone sans changer d'adresse, puis par la suite j'ai déménager sans changer de numéro de téléphone et bien ma connexion adsl à toujours bien suivi, les délais respectés et les infos données au tel remarquable. J'ai des amis qui sont chez d'autres fai, en tant que nouveau client tout va bien mais par la suite c'est pas gagné.
C'est comme pour la fnac tout le monde critique, mais leur service après vente est bien meilleur que n'importe quel revendeur de matériel info. Pour ma part je fais toujours attention d'aller dans une enseigne ou le client existe après que sa facture ait été encaissé.
Pour l'applestore idem, qualité et suivi de commande correcte.
Voilà chacun pense ce qu'il veut mais j'estime que j'en ai pour mon argent en allant chez wanadoo, à la fnac et sur l'applestore.

hop je me suis également posé cette question moi même il y a deux mois quand je me suis installé chez moi avec mon ibook tout neuf ( :D :D :D ) et j'ai opté pour airport express et modem. airtunes est super : je me sert plus que de ça pour la musique dans mon apart. et si jamais tu change de technologie ( on sais jamais : appart avec cable et sans adsl ) tu pourra toujour utiliser simplement ta borne pour te connecter sans fil ;) ;)

pour préciser, oui wanadoo fait le moden ethernet à 10¤ et je confirme également les dire au dessus : j'ai toujours trouvé wanadoo plus performant que les autres fai. C'est vrai que c'est plus cher mais tu paye aussi une stabilité de reseau et une disponibilté dans les magasins france telecom et un service apres vente qui , meme si il n'est pas parfait, envoi clairement tout les autres dans les choux (merci AOL :mad: ou encore club internet :mad: :mad: pour votre absence virtuelle de service apres vente digne de ce nom)

@ demougin : je croi que AOL est toujours sur le principe de te forcer à installer LEUR kit de connection mais je ne suis pas sur de ça aujourd'hui ;)

A part ça, je devrais bosser .. pas serieux tout de meme !! :siffle: !!

je suis chez free en dégroupage total (plus rien chez ft) pour 30 euros par mois j'ai une freebox, une carte wifi qui tourne en 54 dans le powerbook et une de chez free ds la freebox (3x9euros sur trois mois) qui tourne elle aussi en 54...

ba c'est le bonheur, jamais de problemes et le telephone gratuit...

voili voilà

merci pour vos rep, je vais reflechir un peu...c'est vrai que pour revenir à wanadoo, leur limite de 5 gigas si on ne veut pas prendre un an ferme d'abonement me saoule un peu...
je ne télécharge rien de particulier, mais j'ai aucune idée de combien on dowmload en tout sur un mois à env 100h de connexion....eux disent env 3 gigas....mouaif....

et sinon, si ils font le modem à 10 euros, je pense faire ca plus airport....

fwedo a dit:
merci pour vos rep, je vais reflechir un peu...c'est vrai que pour revenir à wanadoo, leur limite de 5 gigas si on ne veut pas prendre un an ferme d'abonement me saoule un peu...
je ne télécharge rien de particulier, mais j'ai aucune idée de combien on dowmload en tout sur un mois à env 100h de connexion....eux disent env 3 gigas....mouaif....

et sinon, si ils font le modem à 10 euros, je pense faire ca plus airport....

sur la limite à 5Go: pour une utilisation comme la mienne, c'est à dire surf classique, plus qqachats sur itms, pas de téléchargement en dehors de cela...je suis très très très loin des 5Go..

ok, en gros, qd on ne fait pas de P2P ce qui est mon cas, ca passe....

je me demande si la visio (et les jeux en reseau) augmentent beaucoup le DL. quoiqu'il en soit, je vais essayer et je verrait bien...
je préfere cette limite plutot qu'avoir un abonement que je ne peux pas arreter qd je le souhaite.