iMac Quelle configuration pour Imac 27

boream

Membre enregistré
6 Septembre 2019
2
0
55
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon ancien Imac acheté en 2012 qui n'est plus compatible avec les prochaines versions de l'OS et je souhaiterais avoir vos conseils pour ne pas me tromper sur la configuration à choisir.

Actuellement mon Imac est un 27'' - 3,4 ghz intel core i7 avec 16 Go de RAM. Il me sert pour de la bureautique essentiellement mais, je rencontre régulièrement des soucis avec l'application WORD que j'utilise en version windows via VMware Fusion (parce que la version mac ne gère pas les signets). Les fichiers travaillés font en général dans les 800 mo (compile de texte-images-styles-tableaux-liens hypertextes).
Malgré mes 16 go de ram, word met un temps fou à enregistrer mes pages et plante régulièrement.

La configuration que j'aimerais choisir pour ne pas exploser encore plus le budget et rester dans l'investissement d'il y a 7 ans est :

Processeur Intel Core i5 hexacœur de 9e génération à 3,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
SSD de 1 To

Est-ce que c'est une configuration qui tiendra le route dans le temps ? en sachant que je descends sur un i5 au lieu de l'i7 actuel ?

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis, ce serait très sympa !

Bonne journée à vous !
 
Malgré mes 16 go de ram, word met un temps fou à enregistrer mes pages et plante régulièrement.

Avez vous essayer bootcamp; parce que ce n'est pas parceque vous allez prendre une machine de guerre, que votre problème sera résolu
 
Word comme PowerPoint gèrent très mal les gros fichiers...

Pour alléger mes fichiers, je re dimensionne toutes mes photos en 1024 x 768 avant de les insérer. Mais ta config actuelle est amplement suffisante pour ton utilisation.
 
Mais peut etre que la latence rencontrée par Word, compte tenu de la lourdeur du fichier est du à l'écriture sur le DD ? avec un SSD ça irait peut etre mieux ?
En tous cas grand Merci pour vos retours...
Belle journée à vous...

P.S. : vais essayer de voir ce qu'est Bootcamp et comment ça fonctionne ! ;)
 
Actuellement mon Imac est un 27'' - 3,4 ghz intel core i7 avec 16 Go de RAM. Il me sert pour de la bureautique essentiellement mais, je rencontre régulièrement des soucis avec l'application WORD que j'utilise en version windows via VMware Fusion (parce que la version mac ne gère pas les signets). Les fichiers travaillés font en général dans les 800 mo (compile de texte-images-styles-tableaux-liens hypertextes).
Dans ta machine virtuelle sous VMware, tu as attribué combien de mémoire ? Comme tu as 16 Go, tu peux sans aucun problème lui en attribuer 8 Go, macOS fonctionnera parfaitement. Si ton iMac possède une carte graphique, là aussi dans les préférences de VMware il faut lui attribuer le maximum possible pour une meilleure fluidité. Pour moi, ce n'est pas la taille des fichiers Word qui sont pas le problème, ni même son émulation. Je pense à une version de macOS en cours dont les fichiers système sont un peu brinquebalants et un mauvais réglage des préférences de VMware.