Quelle configuration pour optimiser windows sous Mac?

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonjour,

Pour le travail je suis sur un MacBook 2 GHz Intel Core Duo avec 2Go de ram, Je souhaiterai installer Windows en machine virtuelle afin de toujours booter sous Mac et n'utiliser windows que pour des logiciels specifiques. (Je travail dans la téléphonie et uitilise des soft pour la gestion de PABX.)

J'ai donc plusieurs questions. ;)
- Quel logiciel de machine virtuelle me conseillez vous? A savoir que je veux utiliser windows uniquement pour lancer ces fameux logiciels. Donc en mode Uniq je crois pour VMware et je ne sais plus pour //Desktop. Y'a t'il une difference niveau performances pour ces deux machine virtuelle? Ou peut importe les deux tournent aussi bien?
J'ai entendu parler de VirtualBox...

- Ma seconde et dernière question est: Il existe je crois des versions de Windows XP allégées, leures performances sont elles vraiment optimisées? En gros quel windows me conseillez vous pour n'avoir que le nécessaire et donc économiser de la mémoire?

Pour conclure, je voudrais Booter uniquement sous Mac OSX et lancer un windows super optimisé au démarrage sans pour autant faire ramer la machine.
J'utilise actuellement Bootcamp et j'avoue que lancer Windows plutot que Mac, me fait mal au coeur. ;)

Par avance, merci :up:
Lithium.

je ne vais pas te donner un conseil sur le produit puisque je suis moi meme actuellement en plein questionnement entre parralel que je connais bien dans une ancienne version, virtualbox qui a l'avantage non negligeable d'etre open et fusion

ce qui m'a alerté dans ton post c'est 2Go de ram
car avant que je ne change de MBP c'est ce que j'avais et j'avais alloué 1Go pour la MV :
- si tu utilises bien séparement soit ton univers mac soit ton univers windows ça ira
- si tu dois jumper de l'un à l'autre en un clic tu vas voir de sérieux ralentissements
Tout se passe bien pas de plantage définitif mais ça rame sévère, ce sera le cas de le dire ;)
donc si c'est pour un usage regulier mieux vaut rajouter de la ram 1 à 2 Go, à mon avis