iMac Quelle configuration prendre ?

ansop78

Membre enregistré
13 Novembre 2011
9
0
41
Bonjour,

Voilà, je possède un MacBook Pro 13 pouce de fin 2011.
Je l'utilise pour du montage vidéo avec iMovie (mon métier en quelque sorte), mais également pour du traitement d'image (photoshop). Puis, je l'utilise pour tout ce qui est bureautique (Word, Excel, Page etc...)
Mon MacBook Pro rame énormément... 20 minutes pour lancer iMovie... monter une vidéo est très compliqué car il plante en plein milieu, bref, je n'en puis plus. sans compter la mémoire qui est très limité, je jongle donc avec un dd externe de 1To.

Je souhaite acheter un iMac pour soulager un peu mon MacBook Pro. Mais on m'a dit qu'il serait peut être plus judicieux d'ajouter des trucs à mon MacBook Pro pour le rendre plus performant.

Mais j'avoue que je ne sais pas. Est-ce que cela peut se faire par un informaticien lambda ?
Est-ce vraiment intéressant ?
Le iMac me plaît énormément par son design... faut être sincère... mais je pensais qu'il était surtout beaucoup plus puissant que les portables, mais apparement, ce n'est pas le cas...

Quel est votre avis sur la question ?
J'aimerais que mon ordinateur, qui est mon outil de travail principal, ne rame plus autant, que je puisse enfin jongler de iMovie à Photoshop et à safari sans avoir l'impression de lui demander d'aller sous l'eau...

merci d'avance pour vos réactions et avis :)

(En fichier joint les capture d'écran des infos de mon MacBook Pro... si ça peut vous aider)

Edit : J'oubliais, j'ai un budget d'environ 3000€ ... mais à ce prix là, je veux pas me tromper.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-12-06 à 22.40.43.png
    Capture d’écran 2016-12-06 à 22.40.43.png
    22,2 KB · Affichages: 89
  • Capture d’écran 2016-12-06 à 22.40.58.png
    Capture d’écran 2016-12-06 à 22.40.58.png
    34,9 KB · Affichages: 79
Dernière édition:
Pour l'upgrade, il faut rajouter un SSD et de la RAM.
Après il serait plus judicieux de le vendre et de prendre un nouveau MBP
 
Si la mobilité est nécessaire, alors il ne faut pas partir sur un iMac ;)
 
Pour l'upgrade, il faut rajouter un SSD et de la RAM.
Après il serait plus judicieux de le vendre et de prendre un nouveau MBP

Ah oui ?
Mais je vais me retrouver avec le même soucis non ? il va ramer et être rapidement saturé ?
Et à combien je peux vendre mon MBP ?

Si je prends un MBP 15 pouces, est-ce que cette configuration est suffisante ? ou faut-il que je pousse un peu ?

  • Touch Bar et Touch ID
  • Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
  • 16 Go de mémoire à 2 133 MHz
  • SSD PCIe de 512 Go
  • Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire

Si la mobilité est nécessaire, alors il ne faut pas partir sur un iMac ;)

Disons que je voulais jongler avec les 2... mais ça ce moment là, peut être serait-il mieux d'acheter un écran
 
Dernière édition:
Ah oui ?
Mais je vais me retrouver avec le même soucis non ? il va ramer et être rapidement saturé ?
Et à combien je peux vendre mon MBP ?

Si je prends un MBP 15 pouces, est-ce que cette configuration est suffisante ? ou faut-il que je pousse un peu ?

  • Touch Bar et Touch ID
  • Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
  • 16 Go de mémoire à 2 133 MHz
  • SSD PCIe de 512 Go
  • Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire



Disons que je voulais jongler avec les 2... mais ça ce moment là, peut être serait-il mieux d'acheter un écran

Vu ton budget, c'est certainement la configuration la plus équilibrée et c'est sans aucun doute une belle machine. Tu pourras monter assez tranquillement et dans les grandes largeurs mais comme d'habitude tout dépend quoi. Tu ne donnes pas de détails sur ton workflow (2K ? 4K ? Multicam ?) et vu que tu te décides pour 512 go en interne, ne sous estime pas ni la taille ni la vitesse de ton stockage externe.

Par contre, ça vaut le coup de monter la 460 dans les options, qui est à peine plus chère (une centaine d'euros), qui se comporte fort bien en terme de tdp et de chaleur, sans oublier qu'elle t'apportera un petit plus appréciable en montage.
 
Vu ton budget, c'est certainement la configuration la plus équilibrée et c'est sans aucun doute une belle machine. Tu pourras monter assez tranquillement et dans les grandes largeurs mais comme d'habitude tout dépend quoi. Tu ne donnes pas de détails sur ton workflow (2K ? 4K ? Multicam ?) et vu que tu te décides pour 512 go en interne, ne sous estime pas ni la taille ni la vitesse de ton stockage externe.

Par contre, ça vaut le coup de monter la 460 dans les options, qui est à peine plus chère (une centaine d'euros), qui se comporte fort bien en terme de tdp et de chaleur, sans oublier qu'elle t'apportera un petit plus appréciable en montage.

Je film en 2K pour le moment mais je vais certainement passer prochainement au 4K.