Quelle est la configuration des Mac Mini au 13 septembre 06

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Bonjour,

Entre ce que j'ai lu et les rumeurs qui circulent, je ne sais plus ou est la vérité. Quelle est la est la configuration des Mac Mini au 13 septembre 06 ? Il y a t'il une différence avec ce qui apparait sur le site d'apple ?

Non, le Mac mini a été renouvelé la semaine dernière en même temps que les iMac...

De toute manière, en magasin on risque d'avoir des configurations plus anciennes que celles présentées sur le site Apple. A la FNAC, on vend encore des Core Solo (en promo).

OK. J'avais lu que le modele de base etait desormais équipé du superdrive et que le DD passait à 100 Go. J'etait tres etonné car deja le fait de passer d"un mono 1,50 Ghz (je crois) à un duo 1,66 Ghz, c'est beaucoup.

En tous cas, je suis épaté par l'évolution du premier Mac mini qui était (je crois bien) avec un mono 1,25 Ghz et 256 Mo de RAM, pour etre aujourd'ui au duo 1,66 Ghz et 512 Mo de RAM. Bon OK c'est plus cher qu'avant, mais bon c'est plus interessant en rapport perf/prix.

OK. J'avais lu que le modele de base etait desormais équipé du superdrive et que le DD passait à 100 Go. J'etait tres etonné car deja le fait de passer d"un mono 1,50 Ghz (je crois) à un duo 1,66 Ghz, c'est beaucoup.

En tous cas, je suis épaté par l'évolution du premier Mac mini qui était (je crois bien) avec un mono 1,25 Ghz et 256 Mo de RAM, pour etre aujourd'ui au duo 1,66 Ghz et 512 Mo de RAM. Bon OK c'est plus cher qu'avant, mais bon c'est plus interessant en rapport perf/prix.
Le modèle de base vendu sur l'Apple Store est toujours équipé d'un lecteur optique combo, pas d'un Superdrive, et le DD est toujours à 60Go. Par contre on a bien un Core Duo à 1,66GHz.

Le premier Mini ne tournait pas sous Tiger, et les 256Mo étaient suffisants à l'époque. De plus, c'était un appât pour amener de nouveaux clients dans la sphère Apple, et donc la configuration correspondait bien au prix attractif proposé.

Mais je pense qu'on a maintenant bel et bien changé de gamme par rapport aux premiers Minis, car si la configuration minimale présente un rapport pref/prix supérieur, elle est tout de même 50% plus chère (600€ au lieu de 400€). En général, l'évolution va dans le sens d'un augmentation des performances et d'une réduction des prix. Ce qui n'est pas le cas ici.

En passant les Mac Mini sur Intel sans changer le nome, Apple a remontée la nasse avec les switchers qui avaient été attirés par cette sympathique petite machine.

Je trouve ça dommage, car s'il était resté un modèle "bas de gamme" à plus faible prix, ça aurait pu profiter à tous ceux qui sont restés dans l'eau, et qui, pour des raisons de finances personnelles, n'ont maintenant plus comme solution que de se rabattre sur des PC. Et peut-être même que certains switcheurs reviendront sur PC à cause de ça.

.

Je suis d'accord avec toi Pas5al. Il faudrait une gamme de 3 produits. Un mini solo 1,5 Ghz à 400€ en bas de gamme, ca serait bien. Mais bon en augmentant les prix, Apple fait également plus de marges.

Le Mini est désormais équipé de bliuetooth et de wi-fi, ca c'est bien. Sinon coté pricing, voici ce que je pense :

bas de gamme : 400€ ( ca c'est tres interessant)
milieu de gamme : 600€ ( ca commence à faire cher comparé aux PC)
haut de gamme : 800€ (c'est bien trop cher comparé aux PC)