Quelle est la différence entre l'App Store et ses concurrents ?

Sophie2030

Membre enregistré
15 Octobre 2022
4
0
23
Bien chers tous,

Je souhaite acheter un MacBookPro.

Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, quelles sont les différences entre le téléchargement d'une application sur l'App Store et le téléchargement de la même application sur le site web de l'entreprise qui a conçu cette application ?

Est-ce que c'est la même application ? Le même prix ? Les mêmes garanties ? Est-ce que toutes les applications qui se trouvent sur l'App Store sont également disponibles sur le web ?

Merci.

Bien à vous

Sophie
 
Même appli le plus souvent, mais il existe parfois quelques différences entre la version directement chez l’éditeur par rapport à celle de l’Apple Store.
Non, toutes les applis de l’Apple Store ne sont pas forcément dispos par ailleurs, même si c’est le cas pour leur très grande majorité.
Le prix peut parfois varier entre l’Apple Store et directement chez l’éditeur.
 
Il n’y a pas de règle ou de règles précises et particulières en la matière.
Tout est lié et fixé par l’éditeur d’applis, qui fait ses choix de distribution de son logiciel.
Par l’Apple Store, ça réduit sa marge puisqu’il verse une com à Apple. Mais ça le protège un minimum et ça rassure les clients…
 
Merci à tous pour vos aimables réponses.

Waterfront, quand vous écrivez que ça le protège un minimum, que voulez-vous dire exactement ? Ca le protège du piratage ? financièrement ? juridiquement ? Si oui, pourquoi ?

Merci.

Sophie
 
Les grosses différences entre les applications App Store et les applications directement achetées chez l'éditeur sont principalement :

• L'application App Store peut être partagée par 5 machines alors que celle de l'éditeur est souvent limitée à une machine.
• Les applications AppStore ont souvent des restrictions liées. À la sécurité qui bride certaines fonctions alors que l'application est complète chez l'éditeur. Voir si la fonction manquante est essentielle ou si un gain en sécurité est plus intéressant dans ce cas.
• Les applications achetées sur l'App Store s'installent en quelques clics et c'est donc très rapide en cas de changement d'ordinateur ou de réinstallation du système. Celles achetées chez le développeur nécessitent de gérer les codes d'enregistrement de chaque application une par une et donc d'avoir une bonne gestion en cas de réinstallation des logiciels.

Personnellement, je passe par le MacApp Store dès qu'une application y est disponible. Quand elle ne l'est pas, je regarde ailleurs pour un concurrent ou en dernier recours, j'achète chez le développeur. Mais d'autres personnes ont le cheminement inverse et préfèrent directement acheter leurs applications chez le développeur.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonjour

Merci.

Donc, grâce à vous, j'ai compris pourquoi Waterfront a écrit qu'une application présente sur l'App Store rassure les clients mais je ne comprends pas pourquoi l'App Store protège les éditeurs des applications disponibles sur l'App Store.

Sophie
 
L'App Store
Mais je ne comprends pas pourquoi l'App Store protège les éditeurs des applications disponibles sur l'App Store.
L'intérêt pour un éditeur est de pouvoir distribuer à moindres frais leurs applications via une plate-forme simple d'utilisation ou beaucoup de logiciels sont distribués.

Un peu comme un supermarché : le client y va pour tout acheter, alors que s'il se rend dans la boutique du produit recherché, il n'aura que ce produit.

Le processus est plus facile à gérer et moins coûteux, car monter une boutique en ligne et gérer les codes d'authentification pour les différents clients n'est pas une action anodine et cela coûte cher en développement (temps et structure).
 
je ne comprends pas pourquoi l'App Store protège les éditeurs des applications disponibles sur l'App Store
Bonsoir,
J'ajouterais que la protection contre les copies illicites est bien plus robuste sur l'App Store Apple que ce qu'un éditeur indépendant peut faire de son coté, ce qui est rassurant pour l'éditeur, sans être gênant pour le client honnête.