MacBook Pro Quelle GPU pour un graphiste pro ?

Pitain la course à la puissance ! Quand je pense que j'ai dans mon entourage une graphiste pro freelance qui bosse sur un iMac de 2011 avec une CS6...
 
Ceci dit ces machines sont hors de prix. :mad:
.
On est sur des produits industriels fabriqués à la chaîne à des milliers (millions) d’exemplaires donc il y’a forcément des coquilles même si c’est vendu à plusieurs milliers d’euros.

Après en cas de soucis, outre la garantie de 2 ans directement chez Apple si tu achètes sur le Refurb Apple ou en Apple Store tu as aussi la rétractation de 14 jours qui te permet en cas de problème de renvoyer l’ordinateur sans avoir à te justifier.
L’AppleCare + peut aussi prolonger cette garantie et couvrir les dégâts accidentels.
 
Pitain la course à la puissance ! Quand je pense que j'ai dans mon entourage une graphiste pro freelance qui bosse sur un iMac de 2011 avec une CS6...

Ben c'est bien dommage pour lui. Je connais quelqu'un aussi comme ça.
Qui démarre sa machine, va prendre sa douche, met son mot de passe, va se faire un café, qui attends 3min pour que le logiciel s'ouvre, 3 min pour qu'il s'enregistre, certaines choses prennent un temps fou. Surtout pas lancer 2 applications en même temps non plus...

Faut pas oublier, surtout en freelance, que le renouvellement du matériel c'est inclus normalement dans le tarif des prestations. C'est un peu comme si aujourd'hui tu roulais avec une voiture sans direction assistée et sans clim qui consomme 20 litres au 100.

Ca roule/fonctionne hein... est-ce que c'est efficace et/ou agréable ? Pas vraiment.
J'estime qu'attendre 30min sur ma journée (quand tu additionnes tout les moments de "attends ça travaille") pour que ma machine "travaille" c'est beaucoup trop. J'ai autre chose à faire qu'attendre qu'elle veuille bien faire quelque chose.
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos
Je ne suis pas à sa place mais je suppose que si elle s'en contente, c'est que ça lui suffit. Chacun son truc, d'autant que la CS6 est aussi vieille que son imac, donc ça ne doit pas ramer autant que ça.
 
Les machines du refurb n'ont aucune différence avec des machines neuves, je te défie de trouver une quelconque marque, griffure ou quoi que ce soit dessus. Les batteries sont remplacées et tout est full testé comme une machine Apple. J'en ai déjà acheté plusieurs, et n'achèterais plus que ça dorénavant !
Les batteries des MacBook Pro sur le refurb ne sont pas changé, j'ai pris mon dernier Mac dessus et quand il est arrivé il avait déjà 14 recharges
 
Oui je sais bien, mais Amazon c’est du neuf.
Les Mac sur le refurb sont quasi neuf, c'est des personnes qui l'ont acheté et retourné dans les 14 jours. par la suite ils sont de nouveau vérifié par le centre apple et remis dans une boite blanche. Mais sinon ils sont nickel.
 
(ou seulement) Ce qui est quasiment rien !

14 jours=14recharges :)

Et voilà : CQFD :up:
Oui en effet 14 recharges ce n'est pas grand-chose. Mais je voulais juste souligner le fait que les batteries ne partent pas de zéro.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je viens de recevoir un MBP 16" 32/1To commandé sur le Refurb. IL est comme neuf. J'économise au passage 340 balles.
C'est mon troisième MBP acheté sur le Refurb. Un 15" 2011, un 15" 2014 et celui là.
 
Suite et fin…
Je dirais même plus, Bambouille, mon fils "vient de recevoir un MBP 16" 32/1To commandé sur le Refurb. Il est comme neuf. Il économise au passage 340 balles. C'est mon deuxième MBP acheté sur le Refurb." ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse