quelle imprimante pour mac

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
400
9
Bonjour
Est ce qu'une marque/référence d'imprimante fonctionne mieux sous 10.13.6 jusqu'à 400 euros ?
J'ai une Canon MP560 qui arrive en bout de course...
Merci

Bonjour,

Je ne pense pas qu’une marque soit foncièrement mieux sous OS 10.13 qu’une autre.

Perso, j’ai aussi une Canon, modèle MG 6350, payée à l’époque dans les 150 €, et sous 10.13 ça marche très bien.

Il doit en être de même avec les modèles actuellement au catalogue.

Pour info : j'ai une laser HP de 2003, qui fonctionne encore sous HS.....

HP laser Jet 4200 --> Q2425A.webp mais qui commence à donner des signes de fatigue concernant l'alimentation des bacs inférieurs
en attendant : j'imprime par l'alimentation avant (le feuille à feuille qui peut en contenir une dizaine )

ok
Woaouh plutôt solide cette HP ! 15 ans...
En fait je cherche une imprimante plutôt économique en encre mais qui soit acceptable++ en impression photo. J'ai vu les Ecotank de Canon mais je ne sais pas ce que ça vaut...

J'ai aussi une canon jet d'encre double face et scanner double face alimentation auto ou manuel sur la vitre (compatible Mojave) MX725

Payé chez Amazon à l'époque en 2/2018 : 159 €
Bizarre car elle est à 279€ maintenant et pourtant du même vendeur https://www.amazon.fr/Canon-PIXMA

pour les infos : https://www.canon.fr/

Pour la qualité rien à redire.... pour les cartouches (ben on sait pas trop car çà dépend beaucoup de la page à imprimer)

Elle est en wifi (donc partagée par la livebox)

Fichiers joints

• PIXMA-MX720-series-300x200.webp
    PIXMA-MX720-series-300x200.webp
    7 KB · Affichages: 70
J'ai une imprimante EcoTank de chez Epson. Pas de cartouches, mais des réservoirs à remplir avec de l'encre, d'origine Epson ou pas au choix. Très économique, fonctionne parfaitement sur Mac, et je peux même imprimer directement depuis un iPhone ou un iPad en AirPrint, sans installer aucun pilote ou app supplémentaire.

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/ecotank-et-4500

Elle est annoncée à 399 euros sur le site d'Epson, mais on la trouve neuve à 250 euros sur plusieurs sites.

J’ai eu des Epson et j’ai changé de crèmerie quand j’en ai eu marre de changer d’imprimante tous les 2 ou 3 ans lorsqu’un souci technique même minime survenait.

À ce niveau là et de l’expérience que j’en ai, les imprimantes Canon sont nettement plus fiables.

Je reste HP. Ça fonctionne plus longtemps au niveau logiciel et c'est souvent compatible GNU/Linux. J'ai une AiO de 2005 qui fonctionne toujours, en impression comme en numérisation, même si je vais bientôt la remplacer à cause du coût des cartouches devenu prohibitif avec le temps (avec un plein je m'achète une nouvelle machine, et pas du bas de gamme).

J'ai aussi une petite HP LaserJet Pro monochrome, très compacte, compatible AirPrint et tout le tralala. Un régal.

Canon, une fois qu'ils arrêtent le support t'es mort pour eux. Et ils l'arrêtent vite. Un vrai carnage à chaque mise à jour de macOS. J'ai deux scanners de la marque, dont un photo capteur CCD, bons pour la déchèterie si je les écoute. Ben voyons. C'est simplement un logiciel qui n'est pas mis à jour, tout le reste fonctionne comme me l'a démontré VueScan.