iMac imprimante

@rno

Membre enregistré
27 Août 2023
1
0
49
Bonjour. Je souhaiterai acheter une imprimante pour mon ancien iMac (2013) mais qui fonctionnera en air play ou wifi mais surtout pas par câble car l'enfer des drivers impossible à mettre à jour au bout de quelques temps (pour cause de non développement du fabricant : Canon pour ne pas le citer ) .... bref, si quelqu'un a un modèle à me conseiller (si possible abordable pour un étudiant).
Merci d'avance.
 
Bonjour
Je ne vois pas en quoi une connexion usb empêchera une mise à jour des drivers.

Et puis dis nous sur quel système tourne ce Mac.
 
Bonjour,

Si tu es étudiant que tu vas imprimer souvent je te suggère une petite imprimante laser couleur. C'est un investissement rentable car certes tu met s 300€ et pas 50 € dans la machine... mais si tu calcul le cout de la page entre une jet d'encre et une laser... tu vas vite amortir ton budget... Je schématise mais avec une jet d'encre tu vas mettre 50 € pour changer tous les 100 pages tes cartouches. Avec la laser neuve tu fais déjà pas loin de 600 pages sans recharger ( à l'achat les tonner sont à moitié plein) avec un tuner plein tu fais sans souci 1500 pages.

Je te met en PJ l'état des consommables de la mienne qui est le modèle antérieur à celle que je te cite ci-dessousCapture d’écran 2023-08-27 à 22.08.34.png


 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
avec une jet d'encre tu vas mettre 50 € pour changer tous les 100 pages tes cartouches
Ce n'est pas ce prix le jet d'encre, et tu peux prendre un abonnement pour étaler le coût (tarif HP) :
1693170534569.png

Evidement le laser est moins cher :
1693170629157.png
 
Et pourquoi pas une laser noir et blanc, si c'est pour imprimer des cours ? La mienne, parfaite, avec le recto verso automatique, pas de problème de séchage de l'encre, un vrai bonheur. Elle existe aussi en wifi, pour 20 ou 30€ de plus.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et pourquoi pas une laser noir et blanc, si c'est pour imprimer des cours ? La mienne, parfaite, avec le recto verso automatique, pas de problème de séchage de l'encre, un vrai bonheur. Elle existe aussi en wifi, pour 20 ou 30€ de plus.
Tout à fait d'accord avec toi !
La mienne
+/- 120 Euros et aucun problème depuis une année !
 
Faut rajouter le prix d'un scanner, ça finit par faire cher...
@rno parle d'une imprimante, pas d'une multifonction. De plus s'il a un iphone - et je suppose que les androïds c'est pareil -, il a un scanner
De toutes façons c'est lui qui voit, je ne fais que donner un avis. ;)
 
@rno parle d'une imprimante, pas d'une multifonction. De plus s'il a un iphone - et je suppose que les androïds c'est pareil -, il a un scanner
De toutes façons c'est lui qui voit, je ne fais que donner un avis. ;)
Tu n'as pas de scanner du tout ? Je trouve difficile de s'en passer, un tél peut dépanner mais le résultat n'est pas aussi propre qu'avec un scanner ou la feuille est bien pressée à plat. Bon c'est surtout pour avoir votre retour d'expérience.
 
J'ai arrêté d'utiliser mon imprimante pour scanner. C'est long à démarrer et arrêter, et ça use de l'encre pour rien chaque fois.
J'ai acheté un scanner à plat d'occasion pour quelques euros et qui est un peu meilleur que celui de l'imprimante.
 
Et pourquoi pas une jet d'encre EPSON ECOTANK 2850, l'encre est à un prix ridicule avec des bouteilles d'encres originales de chez EPSON pour la recharger. Pour le modèle rester bien sur la 2850 ou éventuellement supérieur . ( moins de 260€ l'imprimante )
 
J’ai une imprimante laser multifonctions Brother

DCP-L2530DW

Elle est top, en plus Wi-Fi direct et AirPrint, je fais tout depuis le téléphone.
En ce moment, son prix est sous les 150€
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Tu n'as pas de scanner du tout ?
Si. Un vieux canon dont les drivers, tiens donc, ne sont plus mis à jour depuis des lustres... Heureusement j'ai aussi un vieux MB2009 sous Mavericks rien que pour lui ;). Mais l'iphone fait ça très bien aussi.
 
Sur la mienne, je me sers plus du scan, ensuite de la photocopieuse que de l’impression de document.
Je privilégie au maximum les envois électroniques mais quand y’a des pannes ou quand ce n’est pas disponible (ça existe encore) on est content d’en avoir une chez soi.