Quelle interface Audio ?

Picazka

Membre confirmé
27 Avril 2010
30
0
35
Paris
Bonjour à tous,


voilà j'aimerais connaitre vos conseils pour l'achat d'une interface audio pour travailler en MAO avec Logic Pro 9.

Actuellement on a une mbox ... qualitée pourrie. On voudrait passer sur une carte en rack d'un niveau au dessus.

Budget : Plus ou moins 700 euros.

Je vais aussi acheter un compresseur et un pré ampli a lampe. Donc ce ne sont pas les caractéristiques principales que je cherche pour l'interface audio.
Ce que je veux, c'est une restitution la plus parfaite possible du son.
Il faut tout de même que je garde une entrée/sortie midi pour utiliser des synthés en rack.


Actuellement, après quelques recherches sur le web je me suis tourné vers un Lexicon I-Onix FW 810S

Mais je sais pas vraiment ce que ca vaut et je me méfie des avis d'Audiofanzine....

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement.
 
Ce que je veux, c'est une restitution la plus parfaite possible du son.
Il faut tout de même que je garde une entrée/sortie midi pour utiliser des synthés en rack.
Les valeurs sûres sont MOTU, RME, Presonus, Foscurite avec la série des Saffire et un cran bien au-dessus Metric Halo .
En ce qui concerne les entrées/sorties MIDI d'une carte-son externe, renseignes-toi mais elles ne servent absolument pas à contrôler un synthé externe !
 
Salut,

J'ai une Focusrite saffire, c'est la galère pour comprendre l'interface, mais une fois assimilée...ça roule et même très bien ! Jene suis aps en mesure de conseiller les autres marques mais il me semble qu'au dessus de 400 euros il ya pas vraiment de mauvais choix. Il faut bien regarder le type d'entrée et de sirtie que du a besoin...analogique, adat,.. ?

J'utilise la sortie midi de ma carte son pour piloter ma boîte à rythme et mon synthé rack...c'est fait pour ça et ça roule !

A quoi penses tu pour ton préam/compresseur ? C'est pour tes synthés ou pour les voix ? Et pour quel style ?
 
Merci pour vos réponses !!


En préampli je me suis tourné vers un ART MPA GOLD, qui à part ses lampes, est un très bon préampli rapport qualité/prix. Donc il me suffira de changer les lampes.

Pour le compresseur je sais pas encore ... .On m'a dit hier que mis à part acheter un distressor à 2 000 euros ca ne valait pas le coup d'investir dans du hardware et qu'en software on pouvait largement trouver son compte.

C'est pour faire de la compo hip hop et faire de la prise de voix pour mixtape gratuites ou bien faire des maquettes pré enregistrement studio. Donc ce n'est pas non plus pour une utilisation professionnelle (ce que je veux dire par la c'est que ce ne sont pas mes prises de voix qui iront dans les bacs).

Donc le préampli c'est aussi bien pour mes synthés (sauf le moog qui sort déjà un son tellement fort ...) que pour mon micro.

Sinon concernant l'interface audio ... Je commence à avoir très envie de la RME Fireface 400. Simplemement j'ai lu plein de choses qui parlait d'un problème de compatibilité mac et firewire 400/800 .... ça me fait un peu flipper mais en même temps le produit est très attirant ...
 
t'as le voyager ? ou un vintage ? Pour le hip hop, les studio electronics sont souvent cités !

Je lorgne très fort sur le Voyager RME. (pour de l'electro au sens large)
 
t'as le voyager ? ou un vintage ? Pour le hip hop, les studio electronics sont souvent cités !


J'ai pas compris mon ami ! Tu parles de la RME ? je ne l'ai pas encore ! Je pense aller l'acheter tout à l'heure...

Et sinon je ne savais même pas qu'il y avait une version VOyager de la RME.
 
:D

Oups, je parlais du Voyager RME (Rack mount edition), la version sans clavier du moog voyager electric blue.
 
Bon ben voilà ... J'ai acheté ma ptite carte son ! RME FF 400 :) j'ai hate de la tester ce soir je t'en donnerai mon ressentis !

Sinon le moog c'est le litle phaty que j'ai. C'est impressionant à quel point le son est fort dessus.
 
Bon ben voilà ... J'ai acheté ma ptite carte son ! RME FF 400 :) j'ai hate de la tester ce soir je t'en donnerai mon ressentis !
.

Bon choix. Cependant si les produits RME sont nickels du pt de vue du son, les interfaces, le look, la pilotage ne sont pas hyper friendly, en tout cas pas customisés mac.

Pour un mac, pour cette gamme de prix, je pense qu'il faut tester les produits MOTU aussi.

PS: moi j'ai choisi Apogee pour le coté mobile...