Quelle interface midi pour un ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Je cherche des conseils pour l'achat d'une interface midi. Est-ce que ça marchera bien sur un ibook 366 avec cubase ?
Merci :-)

Tu peux regarder ce que proposent Midiman et MOTU, c'est du tout bon.
chez MOTU il y a la FastLane USB, 2 in 2 out : 120 € (790 FF)

Boh ben finalement j'enregistre directement en audio avec mon imic, c'est aussi bien quand on sait jouer
wink.gif

J'ai eu une bonne surprise en découvrant qu'Amadeus II fonctionnait sur OS X. Malheureusement je n'arrive pas à mixer plusieurs fichiers. Faut-il que je cherche un autre logiciel ?
rolleyes.gif

Sur Mac OS X, en freeware : Audacity qui est un enregistreur multi-pistes. le seul problème est qu'il est encore en phase de finalisation, donc des bogues peuvent traîner ici ou là. Mais le imic marchera t'il avec ce logiciel ? la réponse t'appartient...
rolleyes.gif

On peut aussi espérer que Digidesign sorte son ProTools Free pour mac OS X
Sinon sur le site de TC Works il ya une version gratuite de Spark uniquement pour Mac OS X : Spark ME -> à essayer d'urgence pour constater les bienfaits du Core Audio de X, c'est un bonheur
smile.gif

Le lien : http://www.tcworks.de/home/content/en/PRODUCTS/Application/SparkME_X/render_top

Le Core Audio de Mac OS X, c'est un équivalent du Sound Manager de mac OS Classic. C'est un gestionnaire audio multi-canal, 32 bits/96KHz (sur Spark on peut même rééchantillonner à 192 KHz).
Il paraît que le créateur d'OMS travaille maintenant chez Apple et a réalisé le Core MIDI de la X.
Bref Mac OS X a tout pour la musique
smile.gif
il ne manque plus que Cubase Digital Performer Pro Tools Finale Sibelius Nuendo et tous les plugs
grin.gif
grin.gif

Alors là... große point d'interrogation
confused.gif

Mais mais mais... dernièrement lors du NAMM à Anaheim tous les grands éditeurs de musique (MOTU steinberg BIAS etc.) ont fait savoir que tous leurs produits phare sortiraient sur Mac OS X dans le courant de l'année.
À mon avis il risque d'avoir pas mal de mises à jour d'ci la Macworld de juillet
Let's wait and feel
wink.gif

@ +