Quelle machine pour le graphisme ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet KMB
  • Date de début Date de début

KMB

Membre enregistré
3 Août 2004
6
0
42
Salut à tous,

Je fais du graphisme en amateur sur PC et je compte investir dans un mac pour m'impliquer davantage dans ce domaine vu que je vais commencer des études. Quelle machine me conseillez vous pour commencer? avec un budget limité à deux salaires max. (~smic).
Est-ce que les portables (PB et IB) sont adaptés à Photoshop, illustrator, dreamweaver et Xpress/indesign? Est-ce trop tôt pour le G5 ou dois-je attendre d'être plus expérimenté?
Merci de me filer un coup de pouce!
Cheers.
KMB.

Salut, je travaille comme graphiste sur un Powerbook 15 " 1 ghz avec un 19" CRT branché dessus, ça passe très bien.
J'ai aussi un eMac 700, et ça va.
Tu peux te prendre un eMac, c'est une bonne machine et le 17" peut suffire pour débuter.
Tu peux aussi te tourner sur un Power Mac d'occase, pour 1800-2000 euros tu peux trouver une machine qui tourne très correctement et ensuite la gonfler via une carte accélératrice quand tu auras un peu de sous.
L'intérêt est de pouvoir brancher un plus grand moniteur, comme un 19" par exemple, ce qui est plus confortable pour du graphisme. Ne cède pas forcément à la mode des LCD, un 19" CRT est moins coûteux.

Les iBooks sont assez puissants, mais tu seras plus vite limité par l'écran à moins de le bidouiller pour étendre son bureau sur un deuxième moniteur.

Le G5 est tres bien, mais laisse-toi le temps de te former, le temps que tu sois bien au point, il y aura probablement de nx modèles, à moins cher, ou te te rendras compte que ta machine te suffit amplement.

Essai de te garder un peu de sous pour une palette, une Wacom A5 est très pratique pour bcp de travaux graphiques.

Avis personnel :
-je rayerais déja de la liste les ibook