quelle mémoire?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jemarc
  • Date de début Date de début

Jemarc

Membre enregistré
13 Mai 2006
2
0
62
bonjour

je possède un emac 1.25 GHz G4. je souhaite changer les deux barettes de 256 MO (DDR SDRAM PC 2700) pour des barettes de 512 MO.
Est que ce qu'on trouve dans le monde PC convient pour un Mac ?
Un vendeur chez Youg's, qui n'avait plus de barettes PC 2700, m'a proposé des barettes PC 3200. Et a tenu un discours sur les fréquences... Pas tout compris. Peut-on me renseigner sur la pertinence de ces renseignements?
Merci

Moi j'ai deux barrettes sur mon eMac, une 512 DDR SDRAM PC 2700U-25330 et une 512 DDR SDRAM PC 3200U-30330. Voilà pour le renseignement. Attention à la compatibilité des marques.
Certaines boutiques ne remboursent pas, mais vous font un avoir. Vraiment pas intéressant. Même, si les barrettes sont très facile à installer, j'ai préféré demander la mise en place par la FNAC, environ 15€. Pas de soucis de compatibilité.

PJG

MacTracker dit:
2 slots PC2700 DDR333 184-pin SDRAM.
Attention aux problèmes avec de la mémoire non compatible ou de mauvaise qualité. Sur MacWay, on peut trouver ce qu'il faut.

Je viens juste de rajouter de la RAM sur mon eMac, de la PC 3200 achetée dans une boutique PC, 400 MHz pour 333 MHz, il l'a acceptée sans sourciller. Tu peux mettre n'importe quelle vitesse supérieure, mais surtout pas inférieure. Pour faire le parallèle avec un moteur, une voiture équipée d'un moteur suffisant pour rouler à 130 km/h peut rouler à 90 km/h… après c'est une histoire de rapport au prix. Un ami qui cherchait de la RAM 100 MHz pour un iMac a eu meilleur compte d'acheter de la 133, plus répandue donc moins chère… Quant à la monter soit-même, c'est un jeu d'enfant, il faut bien respecter les histoires de décharges d'électricité statique, éviter de toucher n'importe quoi.

Le manuel d'Apple est clair (pdf de 492 ko).

Bonsoir,

Attention quand même à la manipulation de l'iMac. Son mon ancien iMac G3, le réparateur agréé de la FNAC avait complêtement détruit les connections des HP juste en le posant sur l'écran pour atteindre le capot de dessous. Son expertise (tardive !) c'est que la qualité des soudures des HP est très mauvaise (fragile). C'est ch... à réparer d'autant que ça se fait en atelier (donc privé de mac pendant des lustres en attendant qu'il revienne).

Boris