quelle messagerie instantanée Mac/PC en entreprise ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
je cherche une solution de messagerie instantanée pour un réseau d'entreprise composé de PC sous XP et de qques Macs sous X.
Ca existe ?
si on prend, msn messenger, faut impérativement un compte hotmail. Pas pratique...

roro a dit:

si on prend, msn messenger, faut impérativement un compte hotmail. Pas pratique...

On un serveur MSN
wink.gif
Bon faut exchange 2000 (donc un PC) pour pouvoir faire cela !

Regardes du côté du protocole ouvert Jabber.

Il existe des serveurs et des clients, le tout sous Linux/Win/Mac en open source et gratuit.

Que demande le peuple !!!

Pour info, après étude, c'est cette solution qui a été retenu dans mon entreprise (environ 900 postes déployés en Europe, et plus de 3500 dans le monde)

roro a dit:

Sans vouloir faire l'apologie des apps de chez micromou, il ne t'est pas nécessaire d'avoir une adresse hotmail. Tu peux tout à fait créer un passeport .net avec n'importe quelle adresse de départ ([email protected]), et donc utiliser msn avec cettte adresse.
C'est ce que je fais au boulot, et ça fonctionne.
Les seuls écueils sont d'une part la différence entre les versions mac et PC (3.5.1 vs 6), qui impose que le mac ne sache pas tout faire, et d'autre part des échanges de fichiers un peu hasardeux (jamais réussi à envoyer quoi que ce soit vers un pc).

PS: autre solution, mais là faudra attendre encore quelques années : ichat et rendez-vous pout tous les pc !!! Fini les galères, et youpi !!! Hein ? Je rêve ?? euh...
crazy.gif

tu peux aussi monter un serveur IRC ou HOTLINE dans ta boite ... (qui reste accessible uniquement sur le réseau interne).

Alors justement, est-ce que ça marche bien ICQ entre Mac et PCul ?
J'ai un ami, sur PCul, qui me propose ICQ, qu'en pensez vous ?

wink.gif